Le Journal du Real
·11 de mayo de 2025
Le Castilla de Raul concède le nul et s’éloigne des Playoffs

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·11 de mayo de 2025
Le Castilla a voyagé à Mérida sans autre choix que de remporter les trois points, ayant la possibilité de rêver des places qualificatives. Mais les plans de Raúl ne se sont pas passés comme prévu. Malgré des attaques successives et de nombreuses occasions franches, ils n’ont pas su faire trembler la cage de Juanpa. Mérida était un concurrent direct pour les places qualificatives, mais leur domination sur le terrain n’a pas créé de danger dans la défense des Madrilènes. La frappe de David Jiménez à la 28e minute sur coup franc était tout proche d’être le premier but de la rencontre, mais le portier de Mérida a été impeccable sur sa ligne.
Avec un sentiment d’inachevé, les coéquipiers de Gonzalo García peuvent avoir des regrets dans cette rencontre. Trop prudents sur la fin de match, les supporters s’attendaient à voir une révolte offensive sur le terrain, mais rien n’a été orchestré de la part de Raúl. Les deux équipes étaient dans le besoin de gagner, mais un match nul pour Mérida n’est pas une si mauvaise opération. Il conserve sa cinquième place, synonyme de qualification pour les Playoffs, comme le souligne MARCA.
Les Merengues méritaient mieux dans cette partie, notamment avec cette frappe de Zúñiga sur le montant à la 66e minute. Les hommes de Raúl n’ont plus leur destin entre leurs mains et sont soumis au résultat du match entre Séville et l’Atlético Madrid prévu à 12:00.
Enzo Teixeira