OnzeMondial
·15 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 de enero de 2025
Trois jours après avoir remporté la Supercoupe d'Espagne, le Barça n'a pas eu de mal à se débarrasser du Real Betis en Coupe du Roi !
Le Barça est sur un petit nuage ! Dimanche soir, les hommes d'Hansi Flick ont écrasé le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne sur le score de 5-2 en Arabie saoudite. Trois jours plus tard, on aurait pu imaginer que les coéquipiers de Ronald Araujo, titularisé ce soir, allaient marquer le coup pour ce choc de Coupe du Roi à domicile contre le Real Betis. Mais c'est tout le contraire qui s'est produit !
Après seulement quelques minutes de jeu, les Catalans ont pris l'avantage avec beau but de Gavi à la conclusion d'une magnifique action collective (3e, 1-0). À la demi-heure de jeu, les Blaugrana ont creusé l'écart grâce au Français Jules Koundé, servi sur un plateau par Lamine Yamal (27e, 2-0). Juste avant la pause, le Tricolore a même pensé inscrire un doublé, mais sa réalisation était finalement refusée pour un hors-jeu de quelques millimètres. En seconde période, c'est Raphinha qui a mis un terme au suspens avec un troisième but (58e, 3-0), Ferran Torres (67e, 4-0) et Lamine Yamal (75e, 5-0) participant aussi à la fête . Le Barça s'impose finalement 5-1 avec un but de Vitor Roque (84e, 5-1) et file en quart de finale de la Coupe du Roi !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.