Le Ballon d'Or 2020 rendu à Lewandowski ? | OneFootball

Le Ballon d'Or 2020 rendu à Lewandowski ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 de mayo de 2024

Le Ballon d'Or 2020 rendu à Lewandowski ?

Imagen del artículo:Le Ballon d'Or 2020 rendu à Lewandowski ?

France Football étudie la possibilité de mettre en place une cérémonie pour donner le Ballon d'Or à Robert Lewandowski, lui qui aurait mérité de le remporter en 2020.

Il y a quatre ans, en 2020, alors qu'il évoluait du côté du Bayern Munich, Robert Lewandowski était le grand favori pour remporter la plus belle des récompenses individuelles, le Ballon d'Or. Malheureusement pour le Polonais, la pandémie du covid-19 avait forcé France Football à annuler la cérémonie de remise et aucun joueur n'avait donc remporté le trophée. Avec cinquante-cinq buts en quarante-sept matchs cette saison, Lewandowski était assurément le joueur qui allait gagner cette récompense, mais cette chance lui a été enlevée. Récemment, dans une interview qu'il a accordée à Sport Bild, l'attaquant polonais avait expliqué : "En 2020 et 2021, j’ai connu les meilleures années de ma carrière. Récemment, un ami m’a envoyé des statistiques : j’ai marqué 100 buts en 85 matchs. Alors, bien sûr, j’aurais aimé recevoir le Ballon d’Or un jour. Ce n’est pas que je sois en colère ou triste de ne pas avoir encore ce trophée, mais mon sentiment est que j’aurais pu le gagner cette année-là".


OneFootball Videos


Un titre bientôt accordé à Lewandowski ?

Le magazine France Football, qui organise chaque année la cérémonie de remise du Ballon d'Or, serait en train d'étudier la possibilité d'attribuer ce prix à Lewandowski, lui qui le méritait tant. Une enquête réalisée il y a quelques mois serait alors à l'origine de cette potentielle décision. En effet, le PSG aurait fait pression sur France Football en 2021, pour que Lionel Messi remporte le trophée, lui qui était en très grande concurrence avec Robert Lewandowski, une nouvelle fois. La direction du magazine serait alors préoccupée par une possible perte de réputation, liée à cette enquête qui a été ouverte et semble en très grande réflexion à ce sujet, comme l'annonce Sport.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación