Le Fussball
·1 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·1 de febrero de 2025
Le FC Köln a su faire preuve d’un réalisme clinique pour s’imposer 2-1 sur la pelouse de l’Eintracht Braunschweig. Si les locaux ont dominé la seconde période, les Geißböcke ont su tenir bon et repartir avec trois points précieux.
Dès la première action du match, Braunschweig a frappé fort. Sur un coup franc anodin de Köhler, aucun joueur de Köln n’est intervenu et Bicakcic en a profité pour marquer à bout portant dès la première minute (1-0).
Malgré ce début catastrophique, les hommes de Gerhard Struber ne se sont pas affolés et ont progressivement repris le contrôle du jeu. Ils ont été récompensés par l’égalisation rapide de Martel (13ème), qui a parfaitement exploité un ballon mal dégagé dans la surface pour fusiller Hoffmann.
Les visiteurs ont ensuite pris l’avantage avant la demi-heure de jeu. Une mauvaise relance d’Ivanov a profité à Downs (30ème). Braunschweig n’a pas su réagir immédiatement, bien que Gomez ait trouvé le poteau juste avant la pause (39ème).
De retour des vestiaires, le FC Köln aurait pu tuer le match, mais Hoffmann a sorti une belle parade devant Downs (48ème).
Braunschweig a ensuite pris les commandes et monopolisé le ballon, mettant de plus en plus la pression sur la défense adverse. Tempelmann a frôlé l’égalisation avec deux frappes lointaines (50ème, 64ème), tandis que Szabo, entré en jeu, s’est procuré plusieurs occasions (74ème, 82ème).
Köln a eu la balle du break à plusieurs reprises, mais Hübers (80ème) et Pacarada (84ème) ont manqué la cible, ce dernier trouvant même la barre transversale.
Dans les toutes dernières secondes, Braunschweig a eu une opportunité en or. Szabo, complètement seul au second poteau, a envoyé sa tête juste à côté du but (90’+4). Une énorme occasion manquée qui scelle définitivement la victoire du FC Köln.
Braunschweig se déplacera dimanche (13h30) sur la pelouse du Karlsruher SC, mais devra faire sans Köhler, suspendu après avoir reçu son 5ème carton jaune.
Köln, de son côté, devra composer sans son capitaine Hübers, également suspendu, pour la réception de Schalke 04 le week-end prochain. Mais avant cela, les Geißböcke auront un énorme défi en défiant le Bayer Leverkusen mercredi (20h45) en quart de finale de la DFB Pokal.
Ne manquez rien de l’actualité du football allemand ! Retrouvez toute l’info sur www.lefussball.com et sur nos réseaux sociaux.
Crédit photo : Eintracht Braunschweig