Laurent Nicollin voit l’association avec « Warner Bros » compliquée | OneFootball

Laurent Nicollin voit l’association avec « Warner Bros » compliquée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·6 de julio de 2024

Laurent Nicollin voit l’association avec « Warner Bros » compliquée

Imagen del artículo:Laurent Nicollin voit l’association avec « Warner Bros » compliquée

Hier, le dénouement des Droits TV aurait du être connu. A l’image de ce qu’est le dossier depuis le début, il n’en est évidemment rien et le bordel semble encore plus important car si des offres sont bien arrivées sur la table, elles semblent diviser les dirigeants.

Ainsi, selon L’Équipe, la plateforme DAZN aurait transmis une offre de 375 M€ par an sur cinq ans pour diffuser neuf matchs par semaine. En conclure que la Ligue doit vendre le deuxième pack avec la meilleure affiche (ou le deuxième choix une semaine sur deux) et les matchs en quasi-direct (pack détenu par Free jusqu’à présent). Une somme comprise entre 75 et 125 millions d’euros est espérée et il est écrit que BeIn Sport pourrait encore intervenir dans le sujet. Pour seulement ce volet ou avec une offre pour l’intégralité des matchs ? Cela n’est pas précisé. Quoi qu’il en soit, si cette option était retenue, les clubs verraient leur montant de droits TV divisé par trois. Vincent Labrune s’est en tout cas opposé à cette proposition de DAZN, qui pourrait coûter mensuellement 14,99€ aux supporters intéressés, et a mis en avant une association avec Warner Bros.


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Laurent Nicollin voit l’association avec « Warner Bros » compliquée

Photo by Baptiste FernandezIcon Sport

En effet, toujours dans l’idée de monter sa chaîne 100% Ligue 1, le Président de la Ligue mettrait en avant ce partenariat avec la plateforme MAX du groupe américain. Pour 27,99 euros, les supporters des clubs français pourraient avoir accès à toutes les rencontres du championnat, en plus du catalogue Warner. “L’offre pourrait rapporter jusqu’à 600 millions d’euros par an en fonction du nombre d’abonnés” rapporte le quotidien L’Équipe mais sans pour autant donner de minimum garanti puisque la rémunération ne dépendrait que du nombre d’abonnés.

De nouvelles éléments devraient arriver dans les prochaines heures quand la Ligue 1 reprendra ses droits le week-end du 17/18 août, notamment du côté de la Mosson.

Ver detalles de la publicación