AS Saint-Étienne
·25 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsAS Saint-Étienne
·25 de enero de 2025
On a eu une première période relativement aboutie avec une organisation respectée et une équipe qui avait envie de se projeter. On a été peu en danger sur les 45 premières minutes et on marque au bon moment, juste avant la pause, sur une récupération haute de notre part. J’avais préparé un discours pour la pause disant qu’on n'était pas assez proches, pas assez compactes offensivement pour aller plus loin dans les problèmes qu’on leur posait, et finalement, on marque ce but qui change un peu la donne. Ensuite, il y a une dizaine de minutes où Reims joue bien plus haut parce que, finalement, sur la première période, l’équipe était organisée avec un bloc relativement bas et difficile à manœuvrer. C’est une belle équipe, elles ne prennent pas beaucoup de buts. À partir du moment où elles sont menées et qu’elles se découvrent un peu plus, ça nous permet d’exploiter la profondeur que nous n’avions pas en première période et de marquer ce second but. Obtenir la qualification est important. Ça faisait un moment qu’on ne marquait pas, on a marqué et on n’a pas pris de but. C’est ce qu’il faut retenir car on se cherchait un peu et qui avait besoin d’un match comme celui-ci pour repartir de l’avant.
C’est un match qui tombait bien car c’était une rencontre face à une formation de notre championnat, à l’extérieur, contre une équipe qui avait réalisé l'exploit du tour précédent en éliminant l’Olympique Lyonnais. Nous, ça nous permettait peut-être, avec ce match et celui de Nantes la semaine prochaine, d'être sur deux rencontres en mode Arkema Première Ligue. On va s’en servir. Maintenant il faut qu’on soit réguliers et performants le week-end prochain.
On ne maîtrise pas le tirage (des quarts). Ce que je maîtrise, c’est la préparation de mon match comme on l’a fait aujourd’hui avec un bloc en place, avec des joueuses qui ont cherché à se projeter et défendre collectivement, même s'il y a eu des moments difficiles. Le tirage ne m’appartient pas, on va l’attendre. C’est surtout d’extraire ce qui était bon dans ce match pour préparer tout de suite la rencontre face à Nantes qui est aussi un match important dans la quête du maintien. Pour l’instant, il y a un écart de points avec les équipes en dessous de nous ; il faut réussir à le maintenir. Cela peut passer par une performance face à Nantes. Les deux équipes ont besoin de points.