L’Atlético santionné pour les débordements contre le Real Madrid ? | OneFootball

L’Atlético santionné pour les débordements contre le Real Madrid ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·30 de septiembre de 2024

L’Atlético santionné pour les débordements contre le Real Madrid ?

Imagen del artículo:L’Atlético santionné pour les débordements contre le Real Madrid ?

L’Atlético de Madrid est sous la menace de sanctions suite aux comportements inacceptables de la part de ses supporters lors de la rencontre face au Real Madrid. Si ce match nul ne restera pas dans l’histoire pour ce qu’il s’est passé sur le terrain, on ne peut pas en dire autant de ce qu’il s’est passé en tribune.

Entre les menaces de mort et jets de projectiles en direction de Thibaut Courtois, les insultes racistes et imitations de singe à l’encontre de Vinicius Jr et les 15 minutes d’interruption, le football n’a pas été la principale attraction de la soirée.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : « Atlético – Real Madrid : des cris de singe à l’encontre de Vinicius Jr entendus »

L’Atlético de Madrid se défend

Suite à cette parodie de supportérisme, le club colchonero a publié un communiqué où il explique que les auteurs de ces méfaits, et notamment des jets de projectiles, seront identifiés et sanctionnés. La possibilité d’exclure pour une durée indéterminée les éléments perturbateurs a été évoquée par l’Atlético, alors qu’ils travaillent conjointement avec les autorités pour mener leur enquête.

« Ces attitudes n’ont pas leur place dans le football et ternissent l’image d’un stade qui a connu une ambiance spectaculaire avec plus de 70 000 spectateurs dans ses tribunes et qui a fait preuve d’un comportement exemplaire pour la grande majorité. »

Logiquement, les Colchoneros sont sous la menace d’un huis clos partiel après les événements du derbi. La sanction pourrait s’étaler sur deux ou trois matchs puisqu’il ne s’agit pas d’un événement isolé et que la rencontre était identifiée comme à risques. Le manque de moyens mis en œuvre pour prévenir les débordements a été clairement inscrit au procès-verbal de Busquets Ferrer, l’arbitre du match. Le Comité de direction de la Liga prendra sa décision lors des jours à venir en se basant sur les éléments à sa disposition.

François Simonin

Ver detalles de la publicación