László Bölöni, entraineur du FC Metz : « On a pu sentir la supériorité technique et physique du LOSC » | OneFootball

László Bölöni, entraineur du FC Metz : « On a pu sentir la supériorité technique et physique du LOSC » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·30 de abril de 2024

László Bölöni, entraineur du FC Metz : « On a pu sentir la supériorité technique et physique du LOSC »

Imagen del artículo:László Bölöni, entraineur du FC Metz : « On a pu sentir la supériorité technique et physique du LOSC »

Le LOSC a renversé le FC Metz en l’espace de quelques minutes ce dimanche en Lorraine (1-2). Les joueurs messins ont affiché toute leur déception au coup de sifflet final, déçus de ne pas avoir su tenir leur maigre avantage.

Le FC Metz n’a pas été l’adversaire conciliant ce dimanche à Saint-Symphorien. Ses joueurs avaient tissé leur toile, prenant le LOSC au piège avec un pénalty sifflé à la vingtième minute pour une main de Nabil Bentaleb. Georges Mikautadze ouvrait alors le score alors que les Lillois maitrisaient le début de rencontre. Ce sont d’ailleurs finalement ces derniers qui l’ont emporté, même si Metz a tenté de jouer chaque coup à fond. Maxime Colin, au micro de Prime Vidéo, commente un scénario défavorable au coup de sifflet final, revenant notamment sur l’importance de la réalisation inscrite par Yusuf Yazici : « On a essayé de pousser. On sait que c’est une très bonne équipe. Mais ce deuxième but en première mi-temps, juste avant la pause, ça nous fait mal. On a essayé de revenir mais c’est insuffisant. On s’est créé plus de chances en première mi-temps sur des contre-attaques. En deuxième mi-temps, on n’a pas réussi ça. Il manquait aussi peut-être de l’énergie, je ne sais pas. C’est vraiment dommage ce but en première mi-temps », insistait alors Maxime Colin.


OneFootball Videos


Quelques minutes plus tard, Ismaël Traoré partageait un sentiment similaire : « On est déçu car on mène au score. Après on joue une bonne équipe de ce championnat. Mais quand on arrive à poser le ballon, à essayer de pratiquer notre football, on arrive à se procurer des occasions, on joue quand même mieux qu’avant. Il y a des signes qui sont encourageants et comme vous l’avez dit, on ne va rien lâcher ». Selon le défenseur messin, l’efficacité a manqué pour le FC Metz alors que les Lillois ont fait preuve de réalisme : « Ils ont marqué dans les temps forts. Ils ont été précis et efficaces. On a du mal avec ça. On arrivait à marquer ces derniers temps, c’est sûr, mais c’est ce qui fait la différence entre les grandes équipes et notre équipe », concluait-il.

De son côté, László Bölöni retient le positif après cette rencontre. Même si le résultat final n’arrange pas les Messins, l’entraineur du FC Metz veut tirer profit des séquences réalisées par son équipe. Le niveau était tout simplement trop élevé pour espérer mieux : « Je crois que c’était un match dans lequel on a pu sentir la supériorité technique et physique de notre adversaire. On n’a pas réussi à profiter du 1-0 pour enflammer et ramener un peu plus de réalisme dans les duels, dans les premiers pas vers la balle où on était dominé. A cause de ça, ce n’était pas bon tout simplement. En deuxième mi-temps, sur un autre rythme, plus lent mais il aurait pu être bon si le résultat était pour nous. J’ai bien aimé les quinze dernières minutes même si on était parfois dominé. On a retrouvé le sentiment sur lequel on peut bâtir certaines choses. Il nous a manqué cette chose sur le reste du match », confie ainsi László Bölöni sur les antennes du diffuseur officiel du championnat français.

Ver detalles de la publicación