Le Journal du Real
·23 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·23 de noviembre de 2024
Une année et une semaine après la dernière Assemblée générale, le président du Real Madrid va prendre la parole dans ce qui sera assurément l’assemblée la plus importante du club dans son passé récent.
Comme le souligne Marca, les points que Florentino Pérez abordera demain seront déterminants pour l’avenir du club. Il montrera à quoi pourra ressembler le Real Madrid à partir de 2026-27.
Malgré les rumeurs, Pérez ne compte pas transformer le club en société anonyme. Son idée est de le protéger afin qu’il puisse continuer à appartenir aux socios au travers de la Foundacíon Real Madrid.
En outre, Pérez compte informer les socios de son intention de débuter la Super Ligue européenne en 2025. La compétition entrerait en concurrence directe avec la Ligue des champions.
Par rapport au Ballon d’or, le président expliquera les motifs qui ont poussés le Real Madrid à ne pas se rendre à la cérémonie. D’autant plus que cette décision a été prise par lui.
Il devra également rassurer les socios sur l’arrêt des concerts au Santiago Bernabéu en raison de nuisances sonores. Le club a contracté les services de l’entreprise Arup, spécialisée dans l’insonorisation.
Toutefois, le coût des travaux s’élèvera à 20 millions d’euros et Pérez devra convaincre les socios de la nécessité d’une telle dépense.
Gjon Haskaj