L'ASSE s'offre l'OL dans le derby et frappe fort dans la course au maintien | OneFootball

L'ASSE s'offre l'OL dans le derby et frappe fort dans la course au maintien | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 de abril de 2025

L'ASSE s'offre l'OL dans le derby et frappe fort dans la course au maintien

Imagen del artículo:L'ASSE s'offre l'OL dans le derby et frappe fort dans la course au maintien

L'AS Saint-Étienne a remporté son premier derby depuis octobre 2019 face à l'OL ce soir (2-1). Interrompue pendant plus de 30 minutes après un jet de projectile sur l'arbitre assistant, la rencontre a finalement pu aller à son terme avec une victoire importantissime des Stéphanois dans la course au maintien.

L'Olympique lyonnais avait-il encore la tête à Manchester ? Une chose est sûre, sa première période dans le derby ce dimanche soir contre l'AS Saint-Étienne a laissé penser cela. Totalement hors du coup et dominé par son rival, le club rhodanien cédait dès la 10e minute de jeu sur une belle tête de Lucas Stassin. Un quart d'heure plus tard, le Belge échappait miraculeusement à un carton rouge après une très vilaine faute sur Corentin Tolisso, contraint de laisser ses coéquipiers et évacué du stade sur civière.


OneFootball Videos


Premier derby remporté pour l'ASSE depuis octobre 2019

Juste avant la mi-temps, la rencontre était interrompue après un jet de projectile sur l'arbitre assistant. Arrêtée pendant plus de trente minutes, elle reprenait finalement par la suite avec des Gones un peu plus entreprenants mais bien incapables de créer le danger. Ce sont même les Verts qui étaient proches de doubler la mise mais Ekwah trouvait la barre (64e). Ce n'était que partie remise pour les Stéphanois, qui faisaient finalement le break grâce une nouvelle fois à Lucas Stassin, décidément homme du match de cette rencontre, et qui ne manquait pas de reproduire la célébration de la panthère de Bafétimbi Gomis (67e).

L'OL revenait cependant dans la partie grâce à Tanner Tessmann (76e) quelques minutes seulement après un poteau d'Ainsley Maitland-Niles (70e). Le score ne bougeait cependant plus, l'ASSE reste avant-dernière mais revient à hauteur de points du Havre, barragiste, tandis que l'OL manque l'occasion de repasser devant Lille et de reprendre la quatrième place. Lyon est désormais sixième, à trois points du podium et de Monaco (3e).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación