Evect
·3 de julio de 2025
🚨L'ASSE recrute un directeur de la performance à Manchester City

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·3 de julio de 2025
L'AS Saint-Étienne poursuit ses changements au sein de son organigramme sportif. Après David Tivey, nouveau préparateur physique du club qui officiait auparavant à Chelsea, puis Alexandre Lousberg, nouveau coordinateur du recrutement qui débarque du Standard de Liège, le club pioche cette fois-ci à Manchester City.
Durant la saison 2025-2026, Kilmer Sports Ventures a lancé différents audits, dans le but de mieux cibler les besoins du club et d'agir en conséquence. C'est ce que les dirigeants s'attellent à effectuer cet été. C'est donc un directeur de la performance qui arrive au sein du club du Forez, Donough Holohan, avec un solide CV.
Ce dernier a grimpé les échelons un à un, débutant dans le marketing avant de devenir en juin 2000 responsable de l'Académie des sciences du sport dans le Comté de Derby. En janvier 2002, il devient scientifique de l'exercice à la Fédération de Football anglaise. En août 2006, il endosse de nouveau un costume de responsable des sciences du sport à Colchester United. Il rejoint par la suite West Ham en qualité d'entraîneur de force et de réadaptation (juin 2008 à juin 2010). Il part ensuite au Charlton Athletic FC de juillet 2010 à juillet 2011 en qualité de responsable des sciences du sport.
Depuis juillet 2012, c'est au sein du club de Manchester City qu'il œuvre. D'abord au sein de l'équipe scientifique du sport, puis responsable intérimaire de la performance physique de l'équipe première. Il est confirmé dans ses fonctions en avril 2023 jusqu'à avril 2025. C'est donc une pointure dans le domaine de l'optimisation de la performance qui débarque dans le Forez. La cellule de performance du club était jusque-là gérée par Thierry Cotte.