Evect
·31 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·31 de diciembre de 2024
La commission de discipline de la Fédération Française de Football a eu la main lourde envers Ibrahim Sissoko et l'AS Saint-Étienne en infligeant cinq matchs fermes de suspension et deux matchs avec sursis à l'attaquant, suite au carton rouge reçu lors de la rencontre face à l'Olympique de Marseille en Coupe de France.
Pour rappel, Ibrahim Sissoko a asséné un coup de coude dans le visage du capitaine olympien, Balerdi, qui avait provoqué avant l'attaquant des Verts de façon plus subtile. Comme il s'agissait d'un match de Coupe de France, c'est donc la commission de discipline de la FFF qui a statué sur la sanction et non la commission de discipline de la LFP.
Selon le barème en vigueur, Sissoko aurait dû avoir une sanction plus lourde encore, de sept matchs fermes pour ce type de comportement. À titre de comparaison, Mustapha Benzia, le milieu de terrain du Football Club de Rouen (National 1) a de son côté écopé de sept matchs de suspension pour avoir jeté le ballon sur la tête de Gabriel Gudmundsson, joueur du LOSC lors du 32e de finale de la même compétition joué au stade Robert Diochon.
Le club normand a annoncé qu'il allait faire appel de cette sanction jugée trop lourde : "Expulsé en fin de match contre Lille, Mustapha Benzia a été sanctionné de 7 matchs de suspension. Le club regrette l’ampleur de la sanction et va interjeter appel de cette décision. Nous vous tiendrons informés des possibles suites."
Du côté de Saint-Étienne, selon nos informations, il n'est pas envisagé de faire appel de la sanction, puisque comme expliqué précédemment, cette dernière aurait pu être plus lourde au regard du barème fixé par la commission de discipline de la FFF. Une commission qui prononce généralement des sanctions plus lourdes que son homologue de la LFP. L'avant-centre international malien va donc devoir prendre son mal en patience et ne pourra revenir sur les terrains qu'à l'occasion de la réception du Stade Rennais en février.