L'ASSE lance parfaitement sa saison à Reims | OneFootball

L'ASSE lance parfaitement sa saison à Reims | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·21 de septiembre de 2024

L'ASSE lance parfaitement sa saison à Reims

Imagen del artículo:L'ASSE lance parfaitement sa saison à Reims

Après la bien triste défaite des joueurs d'Olivier Dall'Oglio hier soir à Nice (8-0), il fallait avoir un œil du côté des féminines de l'AS Saint-Étienne pour se réconcilier avec le football. Les Vertes ont parfaitement lancé leur saison en s'imposant à Reims (1-2).

Le championnat d'Arkema Première Ligue reprenait ses droits ce week-end pour les féminines. La première journée emmenait les Vertes à Reims, une équipe que les Stéphanoises avaient largement battu en amical (4-0). Néanmoins, le coach voulait que ses joueuses oublient ce résultat qui n'avait pas de signification selon lui. Ces dernières ont respecté les consignes du coach à la lettre et se sont montrées très sérieuses dès l'entame de la rencontre. Ce sont d'ailleurs elles qui se sont montrées dangereuses les premières par l'intermédiaire d'Adèle Connesson qui est proche d'ouvrir la marque après avoir récupéré un ballon dans la défense rémoise en début de match (5e). Reims réagit ensuite et il faut une parade de Maryne Gignoux pour empêcher l'ouverture du score (7e). Finalement, ce sont les Verts qui ouvrent le score par l'intermédiaire d'Amandine Pierre-Louis, bien présente au second poteau à la réception du centre de Caputo (0-1, 20e).


OneFootball Videos


Les Vertes ne veulent pas en rester là et deux minutes plus tard, Pierre-Louis passe de buteuse à passeuse décisive pour la tête de Lisa Martinez (0-2, 22e).

Juste avant la pause, les Rémoises relancent néanmoins le match par l'intermédiaire de Jade Nassi (1-2, 45e). À la pause les Vertes sont devant.

Au retour des vestiaires, les Stéphanoises ne sont pas loin à plusieurs reprises de faire de nouveau le break, notamment Cindy Caputo qui a plusieurs grosses occasions mais ça ne rentre pas pour l'attaquante stéphanoise (63e). Du coup, les Rémoises restent dans la rencontre et il faut encore une Gignoux impeccable pour conserver le score (68e). Néanmoins, les plus belles situations restent stéphanoises avec Martinez tout proche d'un doublé de la tête ce qui semble décidément être un de ses gros points forts (72e). La fin de match est tendue, les Rémoises jetant leurs dernières forces dans la bataille et les Vertes désireuses de garder leur premier succès de la saison. Après un dernier sauvetage de Gignoux dans le temps additionnel, elles y parviennent finalement et lancent parfaitement leur saison (1-2).

Ver detalles de la publicación