L'ASSE force tranquille contre Marignane Gignac | OneFootball

L'ASSE force tranquille contre Marignane Gignac | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·12 de octubre de 2024

L'ASSE force tranquille contre Marignane Gignac

Imagen del artículo:L'ASSE force tranquille contre Marignane Gignac

C'est un début de saison particulier pour les joueurs de Frédéric Dugand. En effet, les jeunes stéphanois ont déjà vu deux de leurs matchs de ce début de saison reportés. Le premier face à l'Olympique de Marseille et le second face au Gazelec Ajaccio, reporté à cause de la grève en Corse la semaine passée. Résultat, avec deux matchs en moins, les Verts sont en bas de tableau en U19 National, à la 11ème place sur 14 équipes engagées. Néanmoins, une victoire cet après-midi contre Marignane Gignac permettrait aux Stéphanois de se replacer. Face à eux, c'est une équipe mal en point en ce début de championnat qui se présente à L'Etrat puisque les sudistes n'ont pris que quatre points en sept rencontres et sont à l'avant-dernière place du classement avant la rencontre.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Aimé-Jacquet du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat cet après-midi. Après à peine trois minutes de jeu, Achour déborde côté droite et centre fort devant le but. Issam Chiekh est court mais Hornech surgit au second poteau pour ouvrir le score (1-0, 3e). Les Verts étouffent Marignane-Gignac dans ce début de match : après un joli pressing, Guerroudj hérite du ballon face au but aux 20 mètres. Sa frappe croisée à ras de terre trompe le gardien (2-0, 5e). Ça se calme un peu sous la pluie de L'Etrat même si les Verts continuent de dominer outrageusement les débats avec un nouveau débordement de Hornech et un centre fort devant le but que Cheikh n'est pas loin de propulser au fond (18e). Quelques minutes plus tard, pour une main dans la surface, les Verts obtiennent un pénalty : Camara s'élance et appuie sa frappe au sol mais le gardien adverse réalise une superbe parade pour maintenir les siens dans le match (23e). Sur un corner au second poteau, Guerroudj reprend la balle de volée du droit mais ça passe à côté (26e).


OneFootball Videos


Après la demi-heure de jeu, les Verts omniprésents dans cette rencontre obtiennent un second pénalty : Cheikh est fauché dans la surface et veut se faire justice lui-même. Le gardien adverse est en état de grâce et sort de nouveau la tentative stéphanoise. Néanmoins, le ballon revient sur Cheikh qui parvient à marquer (3-0, 38e). Dans le temps additionnel, alors que les Verts ont eu auparavant plusieurs occasions pour alourdir la marque, Marignane-Gignac se relance avec un coup-franc parfaitement botté au second poteau pour une reprise de la tête (3-1, 45e+2). Les Stéphanois mènent de deux buts à la pause.

chevron_right À lire aussi

Le début de seconde mi-temps est plus équilibré et les Stéphanois éprouvent plus de difficulté à mettre en place leur jeu. Entré en jeu à la mi-temps, Zerga lance Cheikh en profondeur. L'attaquant stéphanois prend le meilleur sur son défenseur et file au but mais est fauché par derrière. Carton rouge, les visiteurs finissent à dix (62e). Tatuszka s'essaye sur le coup-franc mais ça passe juste au-dessus (63e). Le rythme est clairement retombé dans ce second acte, Marignane ayant conscience qu'aller chercher une égalisation est désormais une tâche quasiment impossible en infériorité numérique tandis que les Verts sont en gestion. Malgré plusieurs offensives stéphanoises en fin de match, le score ne bouge plus. Les Verts s'imposent face à Marignane-Gignac (3-1).

ASSE 3-1 Marignane-Gignac (Mi-temps : 3-1)

Ver detalles de la publicación