Evect
·25 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·25 de enero de 2025
Les joueuses de Laurent Mortel viennent de se qualifier brillamment pour les quarts de finale de la Coupe de France en s’imposant sur la pelouse de Reims (0-2). Après avoir éliminé Marseille au tour précédent, les Vertes poursuivent leur aventure dans la compétition.
Dans un match aux airs de revanche trois semaines après la lourde défaite des Vertes à domicile contre Reims (0-3), les protégées de Laurent Mortel avaient rendez-vous en Champagne pour leur deuxième match de Coupe de France de la saison. Au tour précédent, les Stéphanoises avaient pris le dessus sur Marseille grâce à des réalisations de Champagnac et Pierre-Louis (2-1) malgré l’ouverture du score des Phocéennes.
Opposées ce samedi après-midi à Reims, les Vertes sérieuses ont fait le job en première période grâce à un lob de Faustine Bataillard juste avant la pause (0-1 45’). Au retour des vestiaires, Cindy Caputo va profiter des largesses de la défense rémoise pour doubler la mise (0-2 51’). Les Stéphanoises vont gérer la fin de rencontre et s’imposent logiquement à Reims.
Les quarts de finale de la Coupe de France auront lieu le week-end du 9 février 2025. Les Vertes connaitront leur adversaire dès lundi, le tirage au sort aura lieu au siège de la FFF. À noter que l’intégralité du tirage jusqu’à la finale sera effectué.
Reims 0-2 ASSE (Mi-temps 0-1)
Compo’ : Templier, Romanelli (Bogi 68’), Bataillard, Mayi-Kith, Tapia, Champagnac, Martinez, Cambot (Job 90’), Pierre-Louis (Connesson 68’), Caputo (Maniouloux 84’), Lamontagne
Buts : Bataillard (45’), Caputo (51’) pour l’ASSE