AS Monaco
·16 de julio de 2025
L'AS Monaco déroule face à Coventry avec un hat-trick d'Akliouche

In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·16 de julio de 2025
Dominateurs de bout en bout, les Rouge et Blanc l'ont largement emporté dans leur deuxième match de pré-saison face à la formation de Coventry (0-5). Un succès étincelant et convaincant, marqué par un triplé de Maghnes Akliouche.
Un succès pour monter en puissance. Quelques jours après avoir battu le Cercle Bruges (1-0), les joueurs de l’AS Monaco ont confirmé ce mercredi en s’imposant face à Coventry City pour leur deuxième match de préparation (0-5). Une large victoire remportée sur le terrain Sir Bobby Charlton à St. George’s Park, en présence du Président Dmitry Rybolovlev, venu au soutien des Rouge et Blanc en Angleterre. Compte-rendu ✍️
Pour ce deuxième match de préparation, Adi Hütter décide de démarrer en 4-4-2 à plat, comme face aux Vert et Noir, avec notamment une charnière Singo-Salisu dans l’axe, Saïmon Bouabré sur l’aile gauche et le duo Brunner-Biereth en attaque.Les premières minutes sont disputées dans l’entrejeu, mais ne débouchent pas sur des occasions franches.
Il faut en effet attendre la 24e minute pour assister au premier tir de la partie signé Jordan Teze, d’une reprise de volée puissante mais non cadrée (26e). Dangereux sur corner, les Rouge et Blanc trouvent finalement l’ouverture sur une superbe frappe croisée en pivot de Mika Biereth (27e, 0-1) ! Ce premier but d’un Monégasque en prépa’ galvanise les partenaires du Danois qui appuient sur l’accélérateur.
lire aussi
Et sur une belle projection de Saïmon Bouabré dans la surface anglaise, le milieu offensif formé à l’Academy vient loger le ballon dans la lucarne opposée d’un subtil enroulé (37e, 0-2) ! Le break est fait et la pause est atteinte sur ce score malgré une autre tentative de Paris Brunner (42e) et deux alertes sur le but de Radoslaw Majecki, vigilant (38e, 43e). Les débats reprennent en seconde période avec 20 nouveaux acteurs.
Les duels restent très disputés, mais les coéquipiers de Breel Embolo sont toujours aussi dominants, même si ce dernier manque l’occasion du ko (51e), avant que Thilo Kehrer ne soit trop court sur un coup-franc de Caio Henrique (59e). Les Rouge et Blanc prennent finalement le large à la suite d’un sublime une-deux entre Maghnes Akliouche et Krépin Diatta, pour le but du meneur formé à La Diagonale (61e, 0-3) !
C’était un bon test pour nous face à une équipe de Coventry qui était proche de monter en Premier League cette saison. Ce que j’ai aimé aujourd’hui, c’est la différence de niveau de jeu de notre part avec le match de Bruges. Nous nous entraînons très bien ici, avec de superbes infrastructures, et je pense que nous avons montré de belles choses aujourd’hui, spécialement en seconde période.
Le numéro 11, élu MVP de la saison dernière par les supporters de l’AS Monaco, va même s’offrir un doublé grâce à une offrande d’Embolo dans le dos de la défense (70e, 0-4). Démonstration de force des hommes d’Adi Hütter, qui tremblent à peine derrière (63e, 77e, 81e), et qui enfoncent même le clou avec… un triplé de Maghnes Akliouche dans les ultimes instants (0-5, 86e) !
lire aussi
Le point final d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, qui se termine d’ailleurs sur un poteau de Breel Embolo (88e). Victoire très large donc mais aussi convaincante pour les Rouge et Blanc, qui défieront Nottingham Forest ce samedi après-midi à Chesterfield au SMH Group Stadium à 16h (heure française).
lire aussi
Nous avons joué avec deux équipes différentes à chaque mi-temps car je voulais donner un temps de jeu équivalent à tout le monde dans sa position préférentielle. Encore une fois je suis satisfait de la manière dont nous avons joué au ballon en deuxième période, en montrant un pressing plus intense et une prestation plus mature.
Adi HütterSur le visage montré en 2e mi-temps
Mercredi 16 juillet 2025 (18h) – St. George’s Park
Préparation – match amical : Coventry City FC 0-5 AS Monaco
Mi-temps : 0-2
Buts : Biereth (27e), Bouabré (37e), Akliouche (61e, 70e et 86e) pour l’AS Monaco ; pour Coventry
AS Monaco – 1ère mi-temps : Majecki – Teze, Singo, Salisu, Ouattara – Minamino, Zakaria ©️, Camara, Bouabré – Brunner, Biereth
AS Monaco – 2e mi-temps : Majecki – Diatta, Dier, Kehrer ©️, C.Henrique – Golovin, Bamba – Akliouche, Ben Seghir, Michal – Embolo