Larqué : "Le rêve d'Aulas était que l'OL soit plus aimé que l'ASSE" | OneFootball

Larqué : "Le rêve d'Aulas était que l'OL soit plus aimé que l'ASSE" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·23 de mayo de 2025

Larqué : "Le rêve d'Aulas était que l'OL soit plus aimé que l'ASSE"

Imagen del artículo:Larqué : "Le rêve d'Aulas était que l'OL soit plus aimé que l'ASSE"

Cette fois-ci, Jean-Michel Larqué ne s'en est pas pris à l'AS Saint-Étienne et à sa direction. L'ancien vert s'est confié dans l'émission Rothen S'enflamme sur RMC, sur la jalousie de Jean-Michel Aulas et des Lyonnais envers l'ASSE.

Jean-Michel Larqué : "Il sait bien de quoi il parle Lacazette. La jalousie et le fait d'être cloué au pilori ça a été le moteur de Jean-Michel Aulas et des Lyonnais tout le temps. Ça a été exacerbé par la présence des bouseux de Saint-Étienne (sic) et le rêve de Jean-Michel Aulas c'était que l'OL soit plus aimé par les Français que ne l'avait été l'AS Saint-Étienne. Non seulement ce n'est jamais arrivé, mais en plus c'est impossible ! Un jour, je me suis permis de lui dire. Pourquoi c'est impossible ? Parce qu'à l'époque on était tout seuls. On n'avait aucun mérite à être aimé par toute la France parce que le football français était quasiment à la dérive, ce qui va arriver dans peu de temps. On était tout seuls. Les gens se raccrochaient à l'AS Saint-Étienne parce qu'il n'y avait rien d'autre. On n'y est pour rien nous. On n'y était pour rien.


OneFootball Videos


Mais à l'époque de Lyon, chacun était pour son clocher, chacun était pour son village et les supporters de l'Olympique de Marseille ne pouvaient en aucun cas être supporters de l'Olympique Lyonnais, au contraire il y avait une véritable rivalité. Le FC Nantes, l'AS Saint-Étienne, le Paris Saint-Germain...chacun regardait son nombril et espérait la défaite du voisin. Jean-Michel Aulas n'a pas pu s'empêcher en permanence d'essayer d'être aimé par tout le monde et quand il a vu qu'il n'était pas aimé et qu'il était un prétendant toujours repoussé, qui voyait ses avances toujours repoussées, cela a fait naître de la jalousie."

Ver detalles de la publicación