Le Fussball
·27 de abril de 2025
L’Arminia Bielefeld a corrigé Ingolstadt et fonce vers la 2ème Bundesliga

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·27 de abril de 2025
L’Arminia Bielefeld a signé une victoire éclatante sur la pelouse du FC Ingolstadt 04 (3-0) et a conforté sa 2ème place de 3.Liga. Grâce à ce cinquième succès consécutif, le DSC est plus proche que jamais d’un retour en 2ème Bundesliga.
Dès les premières minutes, Bielefeld a imposé son rythme et a rapidement pris l’avantage. Corboz a profité d’une belle action collective pour ouvrir le score de la tête après un centre de Grodowski (3ème, 0-1). Souverains dans la possession, les joueurs de Mitch Kniat ont dominé leur adversaire et se sont créés plusieurs situations dangereuses.
En dépit d’une légère réaction en fin de première période, Ingolstadt n’a jamais vraiment inquiété Arminia. Seul un coup de tête de Lorenz a failli faire trembler les filets (25ème) mais globalement, les Schanzer ont manqué cruellement de tranchant offensif.
Juste avant la mi-temps, Bielefeld a été récompensée de sa domination. Sarenren Bazee a inscrit un superbe but de la tête pour faire le break (44ème, 0-2). Schneider aurait même pu enfoncer encore un peu plus Ingolstadt avant la pause mais a manqué une grosse opportunité (45ème+2).
En seconde période, Bielefeld a poursuivi son pressing haut et s’est créé plusieurs occasions. Grodowski a touché la barre (48ème), avant que Young, entré en jeu, ne marque le troisième but du match après un joli une-deux avec Kania (65ème, 0-3). Malgré quelques tentatives ratées de Testroet côté FCI, la victoire de l’Arminia n’a plus jamais été menacée.
L’Arminia Bielefeld accueillera samedi prochain, à la Schüco-Arena à 16h30, le Dynamo Dresden, leader de 3.Liga, pour un énorme choc à 3 journées de la fin. De son côté, le FC Ingolstadt 04 se déplacera dimanche à 16h30 sur la pelouse de l’Erzgebirge Aue pour tenter de sauver l’honneur en cette fin de saison.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : WDR