OnzeMondial
·11 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de enero de 2025
Harry Kane, l'attaquant du Bayern Munich, a fait une grosse annonce sur ses ambitions collectives et personnelles !
Véritable machine à buts, Harry Kane fait partie des meilleurs attaquants du monde. Malheureusement pour lui, il n'a pas encore remporté le moindre trophée majeur dans sa carrière. Une véritable anomalie pour un joueur de sa trempe. Dans un entretien accordé à France Football, le capitaine de l'Angleterre reste néanmoins persuadé qu'il va inverser la tendance : "J'entends très souvent cette question ou cette remarque, comme vous pouvez vous en douter. C'est vrai, pour l'heure j'ai récolté des distinctions individuelles de meilleur buteur ou de meilleur joueur. Mais je commence chaque saison avec pour but de gagner des trophées collectifs et je ne me satisfais pas d'être distingué seulement sur le plan individuel. Maintenant, je vais vous dire, j'ai seulement 31 ans. À une époque, à cet âge-là ça commençait à être la fin. Aujourd'hui, l'évolution des choses fait que l'on arrive quasiment à son prime à 30 ans. Et je pense que le meilleur Harry Kane est à venir. Je suis très confiant à ce sujet. Et très confiant quant au fait que ma seconde partie de carrière, celle qui s'ouvre maintenant, sera riche en trophées majeurs. Et quand je raccrocherai les crampons, ce ne sera plus un sujet" a-t-il confié en souriant.
En plus de ses ambitions collectives, le buteur de 31 ans a affiché celles personnelles. Et le Ballon d'Or est clairement dans un coin de sa tête : "Bien sûr que j'y pense ! Et, pourquoi ne pas le dire, j'y crois. J'ai l'impression que mes performances font de moi un candidat crédible (il a terminé dixième en 2017, 2018 et 2024). Je continue de progresser, je joue dans des équipes, que ce soit le Bayern ou l'Angleterre, qui sont des prétendantes naturelles aux grandes victoires. Donc, avec mes performances individuelles et une victoire collective majeure comme la Ligue des champions, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas croire en mes chances ? Je rêve du Ballon d'Or depuis que je suis petit, et encore plus avec la période Lionel Messi-Cristiano Ronaldo qui a donné un éclat encore supérieur à cette distinction. Qui sait si en 2025 on ne se reverra pas pour une autre interview ?" a-t-il conclu en rigolant.
Nu doute que ses statistiques font de lui un candidat crédible puisqu'il totalise déjà 20 buts et 9 passes décisives en l'espace de 20 rencontres toutes compétitions confondues.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.