Parisfans.fr
·15 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·15 de noviembre de 2024
Randal Kolo Muani, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est brièvement exprimé auprès des médias jeudi soir après le match nul 0-0 avec l’Equipe de France contre Israël. Il a notamment été invité à commenter sa place difficile à Paris, avec très peu de temps de jeu.
« Il faut garder le mental, c’est à moi de continuer à travailler pour que le coach (Luis Enrique) me fasse confiance. Je garde la tête sur les épaules je vais continuer à travailler. Vous avez toujours l’espoir de vous imposer au PSG ? J’espère bien. », propos relayés par L’Equipe.
On apprécie la détermination de Kolo Muani et l’absence de polémique alors qu’il y avait une opportunité que certains auraient saisi. Il n’est pas question pour lui d’amener des tensions ou de baisser les bras. C’est bien sûr louable. Malheureusement, cette belle mentalité risque de ne pas suffire pour se faire une place.
L’attaquant n’arrive pas à se faire une place dans le jeu de Luis Enrique et le plus logique aujourd’hui semble être un départ cet hiver. Mais le football sait surprendre, beaucoup de choses peuvent encore se passer. Sans oublier que le PSG ne va pas simplement donner son joueur. Il faudra une bonne offre et une option intéressante pour le remplacer.
D’ici là, il n’y a pas le choix pour Kolo Muani : il faut travailler au mieux, tenter d’obtenir du temps de jeu et en profiter. Que ce soit pour un avenir au PSG ou loin, il n’y a pas mieux.