
Trivela
·26 de junio de 2025
L’ancien milieu du Portugal, Sergio Oliveira, s’engage dans le football féminin

In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·26 de junio de 2025
Désormais au Brésil, l’international portugais Sergio Oliveira a récemment intégré un groupe d’investissement destiné à développer le football féminin.
À 33 ans, Sergio Oliveira commence déjà à préparer son après-carrière. Si le joueur aux 13 sélections nationales évolue toujours au niveau professionnel, dans les rangs du Sport Recife, au Brésil, il a récemment fait parler de lui pour son implication dans un projet particulièrement ambitieux.
En ce mois de juin, l’ancien joueur de Porto a officiellement annoncé son entrée au capital de Mercury13. Il s’agit d’un groupe d’investissement pionnier dans le développement du football féminin à l’échelle internationale. Une aventure qui unira Sergio Oliveira à d’autres grands noms du football européen, à l’image de l’ex-international espagnol Juan Mata.
« Juan et moi avons travaillé ensemble sur des projets à impact social dans le passé », a récemment déclaré le Portugais avant de poursuivre : « Ce partenariat avec Mercury13 reflète notre conviction partagée que le football féminin est l’une des opportunités les plus transformatrices dans le sport pour les années à venir. »
Porté notamment par ces deux figures du football international, le projet de Mercury13 se veut particulièrement ambitieux. L’idée des deux co-fondateurs, Victoire Cogevina Reynal et Mario Malavé, vise à construire un réseau mondial de clubs féminins qui s’étendrait de l’Europe à l’Amérique du sud.
Le point de départ de ce projet se trouve en Italie : le groupe d’investissement a en effet déjà acté le rachat du FC Como Women, qui évolue dans l’élite du football italien. Les pistes actuelles pourraient mener Mercury13 vers d’autres horizons, à savoir le Royaume-Uni, l’Espagne, ou encore l’Amérique du Sud.
Un projet susceptible d’insuffler un nouvel élan au football féminin. Un univers en pleine expansion, selon Sergio Oliveira. « Cela fait un moment que j’observe l’essor du football féminin. Le talent, la passion, la connexion avec les fans sont déjà là. Ce qu’il manque, c’est de la reconnaissance et un investissement à la hauteur. C’est cela que nous souhaitons apporter », a précisé le Portugais.
Crédit photo : David Ramos/Getty Images