L’ancien Lensois Alou Diarra quitte Troyes et aspire à entraîner au plus haut niveau | OneFootball

L’ancien Lensois Alou Diarra quitte Troyes et aspire à entraîner au plus haut niveau | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·25 de mayo de 2025

L’ancien Lensois Alou Diarra quitte Troyes et aspire à entraîner au plus haut niveau

Imagen del artículo:L’ancien Lensois Alou Diarra quitte Troyes et aspire à entraîner au plus haut niveau

Il gravit les échelons petit à petit. Ancien joueur du Racing Club de Lens, Alou Diarra avait raccroché les crampons alors qu’il évoluait à Nancy. Il était alors devenu, peu de temps après, adjoint de Franck Haise lorsque celui-ci entraînait la réserve. Il l’a également suivi dans ces fonctions à la tête de l’équipe première.

Comme nous l’écrivions cette semaine, Alou Diarra a décroché son BEPF, un diplôme qui permet d’entraîner au plus haut niveau. Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien milieu de terrain s’est confié sur ses projets, lui qui quitte libre l’ESTAC et son poste d’entraîneur de l’équipe réserve.  «Je suis prêt à quitter la formation, même si je possède une âme de formateur. Je l’ai prouvé, quand j’étais adjoint des U19 puis de la réserve à Lens (2018-2020), comme cette saison à Troyes, où j’ai utilisé une cinquantaine de joueurs, en National 3.»


OneFootball Videos


«Franck, un bon pédagogue, toujours dans l’échange et le partage»

Imagen del artículo:L’ancien Lensois Alou Diarra quitte Troyes et aspire à entraîner au plus haut niveau

Il est également revenu entre autres sur ses missions auprès de Franck Haise pendant plusieurs saisons. «Quitter Lens, où j’ai bien pris le temps d’apprendre en accéléré en étant l’adjoint de Franck Haise pour retourner m’occuper de jeunes à l’ESTAC ne m’a pas dérangé. Cela m’a permis de travailler avec Érick Mombaerts, un très grand, le plus grand formateur en France. J’ai d’ailleurs eu la chance de rencontrer les bonnes personnes qui m’ont éveillé au métier d’entraîneur : Franck, un bon pédagogue, toujours dans l’échange et le partage, et Érick donc, mais aussi Didier Deschamps, Rafa Benitez et Laurent Blanc, avant eux. Après avoir suivi toutes les étapes dans mon cursus et respecté le processus de développement d’un entraîneur, tous les feux sont au vert.»

Le coach de 43 ans est désormais en quête d’un projet pour une première expérience en tant que numéro 1 dans le monde professionnel.

Ver detalles de la publicación