Foot Africa
·5 de agosto de 2025
L'ancien capitaine des Kaizer Chiefs exhorte Amakhosi à recruter une star sud-africaine « certaine » !

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·5 de agosto de 2025
Demandes spéciales de la star des Kaizer Chiefs
L'ancien capitaine des Kaizer Chiefs exhorte Amakhosi à recruter une star sud-africaine « certaine » !
L'ancien capitaine des Kaizer Chiefs, Patrick Mabedi, a appelé son ancien club à s'intéresser au défenseur des Mamelodi Sundowns, Khuliso Mudau, dont la situation contractuelle en fait une cible potentielle pour les autres clubs de la PSL.
Mudau, largement considéré comme l'un des meilleurs arrières droits du continent africain, possède un CV impressionnant comprenant des apparitions en finale de la Ligue des champions de la CAF et en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations. Son contrat avec les Sundowns n'ayant pas encore été prolongé, Mabedi estime qu'Amakhosi devrait agir rapidement pour s'assurer ses services.
Ayant déjà entraîné Mudau lors de son passage chez les Black Leopards, Mabedi a salué la polyvalence et la qualité du défenseur. « C'est un très bon joueur. Si les Chiefs le recrutent, ils pourraient avoir trouvé le chaînon manquant non seulement en défense mais pour toute l'équipe, » a-t-il déclaré à Soccer Laduma. « Lorsque je l'ai coaché chez les Black Leopards, nous l'utilisions comme arrière droit, ailier droit, voire milieu de terrain axial. Il est aussi bon que ça. Cela pourrait être le plus grand transfert pour les Chiefs ces dernières années. Personnellement, je les encourage à foncer sur lui. »
Mabedi a insisté sur la capacité de Mudau à contribuer à la construction du jeu, soulignant son aisance balle au pied comme un atout majeur. La légende malawite estime que la star des Bafana Bafana pourrait être la solution aux besoins défensifs et tactiques des Chiefs.