L’ambitieux Yusuf Yazici (LOSC) : « Je pense que nous écrirons une bien meilleure histoire à l’Euro » | OneFootball

L’ambitieux Yusuf Yazici (LOSC) : « Je pense que nous écrirons une bien meilleure histoire à l’Euro » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 de junio de 2024

L’ambitieux Yusuf Yazici (LOSC) : « Je pense que nous écrirons une bien meilleure histoire à l’Euro »

Imagen del artículo:L’ambitieux Yusuf Yazici (LOSC) : « Je pense que nous écrirons une bien meilleure histoire à l’Euro »

L’Euro 2024 a débuté ce vendredi 14 juin. Yusuf Yazici, sélectionné avec la Turquie, doit quant à lui patienter jusqu’à mardi avec une opposition face à la Géorgie. Le joueur du LOSC nourrit de grandes ambitions à son approche.

Yusuf Yazici (27 ans) a fait son retour en équipe nationale de Turquie au cours de l’année, jusqu’à être convoqué par Vincenzo Montella pour l’Euro 2024 qui a débuté ce vendredi avec le match d’ouverture remporté par l’Allemagne (contre l’Ecosse, 5-1). Lors de cette compétition, les Turcs ont un sérieux poids sur les épaules, celui de faire oublier la désillusion du dernier championnat d’Europe. En 2021, le joueur du LOSC et ses compatriotes portaient la cape de l’outsider et beaucoup d’espoirs avaient été placés en eux. Néanmoins, la réalité les avait vite rattrapés. Dans un groupe composé de l’Italie, du Pays de Galles et de la Suisse, les Turcs avaient terminé bons derniers, le tout en ne marquant qu’un seul but tout au long de leur campagne.


OneFootball Videos


Cette année, la Turquie et Yusuf Yazici devront donc se rattraper et surpasser les démons du passé. Dans une interview accordée à Sky Sports, le Lillois a clairement affiché ses ambitions, et sa confiance : « Personne ne devrait s’inquiéter (en Turquie, ndlr). Ils vont voir une équipe qui se bat jusqu’au coup de sifflet final. Nos matchs de poule auront lieu en Allemagne et on jouera là-bas comme si nous étions à la maison. C’est un énorme avantage. On est conscient des attentes qu’il y a en nous, et cette fois, on y répondra », assure-t-il avec conviction.

La compétition débutera ce mardi 18 juin pour les coéquipiers de Yusuf Yazici. D’abord face au petit poucet géorgien de Georges Mikautadze puis face au Portugal de Rafael Leao quelques jours plus tard, il faudra finalement se défaire de la République Tchèque. Les Turcs auront fort à faire pour sortir des poules, mais avec une nouvelle équipe, rebâtie, Yusuf Yazici croit en ses chances de performances : « On veut effacer les mauvais souvenirs du tournoi précédent. Nous y allons avec une équipe jeune, mais expérimentée, qui a appris ses leçons et a gagné de l’expérience depuis l’Euro 2020. Je pense que nous écrirons une bien meilleure histoire cet été », confie le joueur lié jusqu’au 30 juin 2024 avec le LOSC.

Ver detalles de la publicación