L’agent de Donnarumma démolit et menace le PSG | OneFootball

L’agent de Donnarumma démolit et menace le PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·13 de agosto de 2025

L’agent de Donnarumma démolit et menace le PSG

Imagen del artículo:L’agent de Donnarumma démolit et menace le PSG

Gianluigi Donnarumma, gardien de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2021 avec un contrat jusqu’en 2026, est au cœur des rumeurs. Sa prolongation ne vient pas et il est invité à partir alors qu’il n’a pas été convoqué dans le groupe pour la Supercoupe d’Europe contre Tottenham, suite à l’arrivée de Lucas Chevalier (23 ans, Equipe de France) depuis Lille pour le remplacer. Son agent Enzo Raiola a fait le point au micro de Sky Italia, avec des propos tranchants et l’idée d’une attaque.

« Ils ont gâché 4 ans en 10 jours. »

« Je suis choqué. Je ne m’attendais pas à ça de la part du PSG. Ils ont gâché 4 ans en 10 jours. Gigio avait accepté un salaire revu à la baisse quitte à rester à Paris, puis ils ont encore changé les cartes sur la table et nous avons alors décidé de tout arrêter. Avant le Mondial des clubs, ils ont confirmé les nouvelles demandes et nous avons répondu que Gigio serait resté dans sa dernière année de contrat.

« Je peux comprendre le recrutement d’un autre gardien, mais… »

Je peux comprendre le recrutement d’un autre gardien, mais mettre Gigio à la porte comme ça est un grand manque de respect. Très grand. Et nous verrons avec mes avocats la suite à donner. Un choix technique ? Mais il devait être le portier du futur du PSG il y a encore un mois.

« On étudiera la suite à donner avec mes avocats”

Futur ? Peut-être qu’en Premier League, ils ont plus de force économique pour satisfaire les requêtes exagérées du PSG. Ils parlent de respect mais leur respect est juste économique. On étudiera la suite à donner avec mes avocats”

C’est une mise au point musclée, sans surprise compte tenu de la situation. L’agent se doit de défendre son joueur et peut être en colère. Il y a sans doute du vrai dans son récit, mais on a déjà vu qu’il faut attendre toutes les versions afin d’avoir un peu plus de certitudes. Même si l’essentiel est très clair : le PSG souhaite le départ de Donnarumma.


OneFootball Videos


Visiblement, cela s’est traduit par un très moindre effort dans la négociation pour le contrat, alors que l’Italien et son entourage étaient prêts à faire un effort. Encore une fois, c’est à confirmer. On espère tout de même que l’agent reste honnête. Surtout que c’est possible comme situation. On peut regretter dans ce que Paris n’ait pas été plus clair plus tôt.

Est-ce que tout cela peut mener à une action en justice ? Ce n’est pas impensable, ce n’est pas notre domaine de spécialité. L’agent de Donnarumma compte en tout cas étudier la question. Cela dépendra peut-être de son traitement à l’entraînement dans les prochains jours. Même si on espère surtout un transfert relativement rapide. La fin sera en tout cas tristement tendue après les belles émotions de la saison dernière. Mais le coach Luis Enrique a été clair, il préfère tout de même un autre profil pour son jeu.

Ver detalles de la publicación