OnzeMondial
·13 de agosto de 2025
L'agent de Donnarumma découpe le PSG, des poursuites judiciaires envisagées ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 de agosto de 2025
Alors que Gigio Donnarumma a annoncé son départ du Paris Saint-Germain, son agent n'a pas hésité à se montrer particulièrement véhément envers les Parisiens.
C'est un dossier qui fera date. Champion d'Europe avec le Paris Saint-Germain, Gigio Donnarumma avait réalisé la saison de sa vie pour aider son club à remporter la Ligue des Champions de son histoire. Mais, faute d'accord pour la prolongation de son contrat, la direction parisienne lui a indiqué la sortie en recrutant depuis Lucas Chevalier.
"Malheureusement, quelqu'un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe et contribuer au succès de l'équipe. Je suis déçu et découragé (...). Je garderai toujours en moi le souvenir de toutes ces émotions, de ces nuits magiques et de vous, qui m'avez fait me sentir chez moi", a-t-il déclaré hier sur son compte Instagram.
En conférence de presse, Luis Enrique a d'ailleurs endossé cette responsabilité : "Donnarumma est l'un des meilleurs gardiens au monde, sans aucun doute, et encore meilleur en tant que personne. Mais c'est la vie des footballeurs de haut niveau, je suis responsable à 100% de cette décision difficile".
À lire aussi
Malgré ses aveux, son agent Enzo Raiola s'est montré particulièrement à l'égard du Paris Saint-Germain : "Le garçon est vraiment dégoûté pour ce qui s’est passé. Ces dix derniers jours risquent d’effacer quatre années passées ici. Je suis choqué par ce manque de respect, c’est un château qui s’est effondré", a-t-il d'abord lâché au micro de Sky Sports Italia.
Il en a profité pour détailler les raisons de l'échec des négociations pour sa prolongation : "Le PSG avait formulé des demandes différentes. Finalement, nous avons accepté une offre inférieure à son salaire actuel, car Gigio souhaitait rester. Ils ont ensuite changé les règles du jeu. Nous avons interrompu les négociations pour reprendre contact après la finale de la Ligue des Champions. Nous avons reparlé avant la Coupe du Monde des Clubs et ils ont confirmé leur volonté de continuer. Ce qui s’est passé ces dix derniers jours était inattendu", détaille-t-il.
Il poursuit en affirmant qu'il ouvre la porte à une suite judiciaire : "Je comprends la nécessité d’engager un nouveau gardien, mais dégager Gigio après tout ce qu’il a fait pour le club, c’est un manque de respect flagrant que j’évaluerai ça avec mes avocats. Même si l’entraîneur a accepté, il travaille aussi pour le club et, avec mes avocats, nous souhaitons mieux comprendre sa position. C’est étrange qu’en un mois, l’entraîneur ait changé d’avis sur Gigio en tant que joueur. C’est ce qui me désole le plus et me fait penser qu’au final, il valait mieux ne pas le prolonger". L'histoire n'est donc pas encore terminée.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.