Real France
·3 de julio de 2025
La valse des numéros va bientôt commencer à Madrid

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·3 de julio de 2025
Comme à chaque fin de saison, les numéros portés par les joueurs du Real Madrid sont susceptibles de changer. Le numéro 10, lui, ne sera plus la propriété de Luka Modric...
Les numéros ne sont pas simplement des flocages collés sur un maillot. Dans le football et en particulier au Real Madrid, des numéros sont restés mythiques et nous rappellent certains joueurs plus que d'autres. L'exemple le plus parlant est sans aucun doute le numéro 7 de Cristiano Ronaldo.
Mais, pour les plus jeunes supporters madrilènes, il convient de préciser que le 7 possède une histoire d'amour avec le club merengue qui ne date pas d'hier. En effet, des légendes de la Maison Blanche telles que Raymond Kopa, Juanito, Emilio Butragueño ou encore Raúl González Blanco, ont arboré la tunique blanche, avec ce numéro symbolique. Aujourd'hui, c'est Vinicius Junior qui a pris la succession de tous ces grands noms.
Une chose est sûre : Luka Modric va devoir laisser son numéro 10, pour la simple et bonne raison qu'il quittera le Real pour rejoindre l'AC Milan, au terme du Mondial des Clubs. Un numéro également porté auparavant par Ferenc Puskás, Raymond Kopa aussi, Luís Figo et Mesut Özil notamment. Pour le moment le "favori" pour récupérer le 10 n'est autre que Kylian Mbappé.
Seulement voilà, que fera-t-il de son numéro 9 qui correspond sur le papier au poste auquel il évolue sur le terrain ? Se pourrait-il que ce soit Gonzalo García qui revête le 9 dans ce cas-là ? Des bruits de couloirs évoquent également Arda Güler, dont le style de jeu collerait totalement avec le numéro 10 en l'occurrence. Lui qui porte le 15 pour l'heure. Affaire à suivre.
Par ailleurs, le numéro 17 de Lucas Vázquez sera aussi libre à la fin de la Coupe du Monde des Clubs. De son côté, Rodrygo, que le Real ne retiendra pas en cas d'offre jugée intéressante, pourrait ainsi laisser son numéro 11 vacant. Tout nouveau joueur du Real, Trent Alexander-Arnold a pris le 12. Et Dean Huijsen, le 24. Franco Mastantuono ne sait pas encore quel numéro il arborera. Il faudra ainsi attendre au moins la fin de la compétition. Après le Mondial, la grande valse des numéros va pouvoir commencer à la Casa Blanca.