La Suède gagne encore avec Gabriel Gudmundsson (LOSC) dans une position inédite | OneFootball

La Suède gagne encore avec Gabriel Gudmundsson (LOSC) dans une position inédite | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 de octubre de 2024

La Suède gagne encore avec Gabriel Gudmundsson (LOSC) dans une position inédite

Imagen del artículo:La Suède gagne encore avec Gabriel Gudmundsson (LOSC) dans une position inédite

La Suède, victorieuse de l’Estonie ce lundi (0-3), poursuit sa course en tête de son groupe en Ligue des Nations, désormais assurée de pouvoir batailler pour la montée. Gabriel Gudmundsson a une nouvelle fois été titularisé.

En déplacement à Tallin, en Estonie, la Suède avait pour obligation de maintenir la cadence vis-à-vis de la régularité de la Slovaquie, son adversaire direct à la montée. Déjà bien connu sur les pelouses hexagonales, où il performe depuis le début de la saison à Strasbourg, Sebastian Nanasi vivait sa première titularisation en compétition officielle avec sa sélection. Celle-ci, il l’a fêtée avec un doublé inscrit en dix minutes en première période (29′ et 37′), concrétisant la large domination des siens. L’Estonie avait pourtant démarré la rencontre avec la volonté de déstabiliser son adversaire par une agressivité décuplée, un objectif manqué.


OneFootball Videos


Les locaux n’ont pas sorti la tête de l’eau en seconde période, mais n’ont concédé qu’un seul et unique but supplémentaire. L’inévitable Gyokeres ne pouvait pas rester muet et, servi par Kulusevski, il concluait le succès suédois (66′, 0-3). La Suède conserve ainsi sa place de leader, en tête du groupe 1 en Ligue C, avec 10 points au compteur et une différence de buts supérieure de trois pions à celle de la Slovaquie. Les deux nations sont, au minimum, déjà qualifiées pour les barrages d’accession à la Ligue B.

Sur le plan individuel, Gabriel Gudmundsson (25 ans) a vécu une deuxième titularisation consécutive, sa dixième sélection. Habitué à être en concurrence avec Augustinsson sur son côté gauche, le Lillois profite de la tactique à trois défenseurs pour grappiller un temps de jeu plus conséquent. Il a occupé, pour la deuxième fois d’affilée, l’inédit poste de défenseur axial gauche. Il s’agit d’un cinquième rôle pour Gabriel Gudmundsson qui naviguait du côté gauche au côté droit tout au long de la saison 2023-2024 et a connu un poste de piston et de latéral en ce début d’exercice.

La composition suédoise : Johansson – Douglas (Eliasson 26′), Hien, Gudmundsson – Krafth, Ayari (Svensson 89′), Jonsson Saletros (Larsson 83′), Nanasi (Bolin 83′), Sema – Gyokeres, Kulusevski

Ver detalles de la publicación