La sonorisation des arbitres devrait être généralisée en Ligue 1 la saison prochaine | OneFootball

La sonorisation des arbitres devrait être généralisée en Ligue 1 la saison prochaine | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 de abril de 2024

La sonorisation des arbitres devrait être généralisée en Ligue 1 la saison prochaine

Imagen del artículo:La sonorisation des arbitres devrait être généralisée en Ligue 1 la saison prochaine

Après des tests prévus lors des finales de Coupe de France féminine et masculine, la sonorisation du corps arbitral doit se poursuivre, en principe, la saison prochaine en Ligue 1.

C’est un débat qui devient récurrent, une envie qui émerge de plus en plus au fil des semaines. Il y a quelques temps de cela, Antony Gautier (directeur technique de l’arbitrage) évoquait déjà cette réalité et cette évolution à venir, la sonorisation des arbitres : « Nous nous sommes positionnés. Les arbitres sont formés depuis début février. Quand la LFP sera prête et si elle le souhaite, cela se fera dans les meilleurs délais. Cela se fera sur la finale de la Coupe de France masculine et de la finale de Coupe de France féminine », révélait-il, dans un entretien accordé au journal L’Équipe, évoquant donc les 4 et 25 mai prochains à Montpellier (PSG – Fleury) et Lille (Lyon – PSG). Selon les informations du Parisien, cette sonorisation devrait être généralisée la saison prochaine en Ligue 1.


OneFootball Videos


Celle-ci sera mise en place, mais pas de façon continue. En effet, à l’image de la NFL, celle-ci n’aura lieu que lorsque l’arbitre ouvrira son micro pour expliquer ses décisions. Ainsi, l’écoute des échanges entre l’arbitre central et la VAR reste interdite. Une décision prise par la FIFA depuis l’entame des premiers essais dans l’Hexagone et qui restera en vigueur la saison prochaine.

Ver detalles de la publicación