La presse française reste sur sa faim avec Gonçalo Ramos | OneFootball

La presse française reste sur sa faim avec Gonçalo Ramos | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·4 de mayo de 2025

La presse française reste sur sa faim avec Gonçalo Ramos

Imagen del artículo:La presse française reste sur sa faim avec Gonçalo Ramos

Une semaine après avoir subi sa première défaite en Ligue 1 cette saison (face à l’OGC Nice), le Paris Saint-Germain s’est incliné une nouvelle fois, sur la pelouse du RC Strasbourg cette fois-ci (2-1). Déjà champions de France depuis un mois, les Parisiens se sont pointés avec une équipe presque intégralement remaniée, avec notamment Gonçalo Ramos à la pointe de l’attaque. Auteur de 15 buts cette saison, l’international portugais est resté muet à la Meinau et n’a pas livré sa meilleure performance. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française.

Sur Foot Mercato, l’avant-centre de 23 ans a obtenu un 4,5 : « Match frustrant pour l’attaquant portugais qui n’a eu que très peu d’opportunités. Mais sur ses rares occasions, il a manqué sa tête (3e), avant de se frotter à Petrovic sur une frappe puissante (35e). Son match a néanmoins été bonifié par une belle passe en profondeur pour lancer Barcola sur la réduction du score. Mais à part ça, il n’a pas toujours été juste dans les remises et ses choix. »


OneFootball Videos


Dans le journal L’Équipe, Ramos se voit attribuer un 4, mais un commentaire plutôt encourageant : « Remplaçant ou pas, il a affiché sa générosité habituelle. Globalement serré de près par la défense alsacienne, il signe une frappe puissante où Petrovic ferme son poteau (28e) et remet bien sur la chevauchée de Barcola (46e). Il se démarque bien à deux reprises, mais rate le cadre de la tête (3e, 84e). »

Pour la rédaction du Parisien, c’est encore moins, avec un 3,5 : « On attend plus du ‘pistolero’ qui a pourtant eu des occasions à négocier. La première, d’une tête seul dans la surface, passe juste à côté (3e). Il a fait chauffer les gants de Petrovic (27e) et manque le cadre sur une nouvelle tête (84e) avant d’initier l’action de Mbaye sur une bonne passe en retrait (87e). Ce n’était pas son jour… »

Photo by Justin Setterfield/Getty Images

Ver detalles de la publicación