La presse française juge Vitinha après Tottenham | OneFootball

La presse française juge Vitinha après Tottenham | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·13 de agosto de 2025

La presse française juge Vitinha après Tottenham

Imagen del artículo:La presse française juge Vitinha après Tottenham

Mené 2-0 jusqu’à la 80e minute, le Paris Saint-Germain est parvenu à renverser Tottenham aux tirs au but pour remporter la première Supercoupe d’Europe de son histoire. Titulaire dans l’entrejeu parisien, Vitinha a été bien en deçà de son niveau habituel, jusqu’à manquer son tir au but assez piteusement. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus dans la presse française après la rencontre.

Foot Mercato (3,5) : « Le milieu de terrain lusitanien a, comme la majorité de ses coéquipiers, été bien en-dessous de son niveau habituel ce soir. Certes, le ballon a transité par ses pieds à chaque action parisienne, et il a été de loin le joueur qui a été le plus sollicité côté parisien (109 ballons touchés au total). Mais le Portugais a été trop neutre, ne parvenant pas à briser des lignes ou à trouver de bonnes ouvertures, et jouant de façon trop latérale, bien gêné par une équipe de Tottenham parfaitement en place. Peu inspiré et en manque d’idées avec le ballon, et parfois un peu dépassé lorsqu’il fallait défendre aussi. En plus de ça, il rate son penalty dans la séance de tirs au but. »


OneFootball Videos


So Foot : (5) : « Petit Vitor pendant de longues minutes, puis grand garçon en fin de match, sauf aux pénos, mais ça, c’est déjà oublié. »

Maxifoot (5) : « Malgré une première période assez compliquée sur le plan physique, le milieu de terrain a encore été précieux pour les siens avec ses 109 ballons touchés, son travail à la récupération et sa vision de jeu pour donner de bons ballons à ses attaquants. »

L’Équipe (3) : « Seul rescapé du milieu titulaire du PSG, au coup d’envoi, il a essayé d’être utile et actif en sentinelle, comme d’habitude, mais il n’a pas pu faire grand-chose de plus que de jouer le plus juste possible, même s’il est au départ de la bonne action de la 8e minute. Peu de rayonnement dans un contexte collectif assez pauvre. »

Photo by Francesco Scaccianoce/Getty Images

Ver detalles de la publicación