As Quinas
·14 de julio de 2025
La presse française juge ce joueur qui a écœuré le PSG

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·14 de julio de 2025
Un temps raillé pour son prix d’achat faramineux (133 millions d’euros) et des performances qui laissaient parfois à désirer, Moises Caicedo a remis les points sur les i et les barres sur les t face au PSG, ce dimanche soir, en finale de la Coupe du monde des clubs. L’Équatorien a exterminé un milieu parisien pourtant excellent jusqu’ici, et la presse française n’a pas manqué de le souligner. Découvrez les notes et les commentaires qu’il a reçus.
Foot Mercato (8) : « Positionné en tant que sentinelle avec comme objectif principal de faire bouger physiquement les milieux parisiens, Caicedo a récupéré beaucoup de ballons dans le premier quart d’heure. C’est sûrement l’homme qui ressort du lot avec Cole Palmer tellement il a été un poison pour Vitinha et Neves, ce qui est très peu arrivé cette saison. L’Équatorien a écopé d’un carton jaune à la 34e minute pour un tacle jugé trop fort sur Vitinha. Il a récupéré le brassard de capitaine après la sortie de Reece James et aura été à l’image de son équipe : solide. Un match référence pour le milieu de Chelsea. »
Maxifoot (8) : « Un volume de jeu ébouriffant ! Omniprésent, le milieu de terrain de Chelsea a crevé l’écran avec une activité XXL pour perturber le jeu des Parisiens. Précieux dans le pressing et agressif dans les duels, l’international équatorien a posé de gros problèmes au PSG dans l’entrejeu. Puis même dans ses passes, il a été à la hauteur. »
Onze Mondial (non-noté) : « C’est le point d’orgue d’une Coupe du monde des clubs dont il a été l’une des grandes stars. Moises Caicedo passait un sacré examen face à un trio Fabian Ruiz – Vitinha – Joao Neves. Caicedo en est ressorti totalement vainqueur avec un abattage exceptionnel. Une vraie valeur sûre pour la saison prochaine des Blues. »
Photo by Luke Hales/Getty Images