🐣 La pépite de la semaine : Mohamed Amoura 🇩🇿 | OneFootball

🐣 La pépite de la semaine : Mohamed Amoura 🇩🇿 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Arnaud Leyer·7 de noviembre de 2023

🐣 La pépite de la semaine : Mohamed Amoura 🇩🇿

Imagen del artículo:🐣 La pépite de la semaine : Mohamed Amoura 🇩🇿

Chaque semaine, OneFootball te dévoile une pépite du football international. Aujourd’hui, on reprend la direction de la Belgique, pour te faire découvrir le nouvel attaquant qui cartonne sur ce début de saison.

Este navegador no es compatible, por favor utilice otro o instale la app

video-poster

L’Union Saint-Gilloise a du nez, ça n’est plus à prouver. Champion de Belgique en 2022, deux ans après être revenu dans l’élite, le club bruxellois est la belle histoire de ces dernières saisons, avec des résultats et un jeu enthousiasmant, grâce à un recrutement souvent malin. Victor Boniface en est la dernière illustration, aujourd’hui intenable avec le Bayer Leverkusen (10 buts et 6 passes en 14 matches), leader de Bundesliga, après une jolie saison avec l’USG (55 matches, 22 buts, 12 passes).


OneFootball Videos


Et le club belge semble déjà lui avoir trouvé un remplaçant à la hauteur, en la personne de Mohamed Amoura. L’attaquant de poche (1m70) ultra-rapide, au profil hybride (il peut jouer en pointe ou ailier), est parti sur des bases encore plus impressionnantes : 10 buts et une passe en 15 matches. Surtout lorsque l’on constate qu’il est essentiellement remplaçant : 5 titularisations sur les 15 rencontres disputées.

Déjà à Lugano, où le produit de l’ES Sétif a passé ses deux premières saisons à l’étranger, il s’était montré à son avantage sans être toujours titulaire (66 matches, 15 buts et 5 passes décisives). Arrivé l’été dernier à l’Union Saint-Gilloise pour 4 millions d’euros, il continue d’optimiser son temps de jeu avec une efficacité redoutable, et son statut pourrait rapidement changer vu sa forme.

Imagen del artículo:🐣 La pépite de la semaine : Mohamed Amoura 🇩🇿

Pour une de ses rares titularisations dimanche dernier, face au Club Bruges, il a encore marqué les esprits grâce à un doublé, dont un superbe retourné acrobatique, pour permettre à l’Union de l’emporter (2-1), et conforter son statut de leader.

Buteur face à Toulouse en Ligue Europa, en septembre dernier, la scène européenne lui permet également de poursuivre sa progression. Avant de briller aussi sur la scène internationale, avec l’Algérie ?

Convoqué depuis 2021 (17 sélections, 5 buts), il avait assisté à la CAN 2022 sur le banc de touche, le sélectionneur Djamel Belmadi lui incombant de rester patient, pour lui laisser le temps de grandir. Si cela continue, il va avoir du mal à se passer de lui. Et Amoura pourrait être l’une des attractions de la CAN en Côte d’Ivoire dès cette année. Grâce à sa vitesse supersonique, rien ne semble pouvoir l’arrêter désormais.

Photo Getty