🐣 La pépite de la semaine : João Gomes 🇧🇷 | OneFootball

🐣 La pépite de la semaine : João Gomes 🇧🇷 | OneFootball

Icon: OneFootball

OneFootball

Jibril Diop·30 de abril de 2024

🐣 La pépite de la semaine : João Gomes 🇧🇷

Imagen del artículo:🐣 La pépite de la semaine : João Gomes 🇧🇷

Chaque semaine, OneFootball dévoile un jeune talent du football international.

Le meilleur milieu défensif brésilien de PL ne s’appelle plus forcément Casemiro. Il s’appelle peut-être João. Un joyau !


OneFootball Videos


Este navegador no es compatible, por favor utilice otro o instale la app

video-poster

Le Brésil revient en force en Premier League. Après de longues années de traversée du désert marquées par des erreurs de casting à la pelle, le pays de la samba a retrouvé sa vista en PL.

Ce renouveau est symbolisé par les trois « Jo » : le résurgent Joelington de Newcastle, la révélation João Pedro de Brighton et João Gomes de Wolves (23 ans). C’est le troisième de la « fratrie » Jo’ qui nous intéresse aujourd’hui.

Déniché à Flamengo en janvier 2023 dernier pour environ 18 millions d’euros, João Gomes a tout d’un futur grand. Il peut exceller au poste de milieu défensif, milieu relayeur ou milieu offensif. Une polyvalence liée à ses qualités de ratissage, de relance et de projection.

Son volume de jeu dans l’entrejeu tire souvent son épingle du jeu. On en a eu la confirmation le 23 mars dernier, lors de ses débuts avec la sélection brésilienne à Wembley. Il avait fait des misères à l’équipe d’Angleterre. Et en club, il fait des misères aux clubs anglais. La preuve avec ce doublé victorieux contre Tottenham en février dernier…

Un temps courtisé par l’OL avant de céder au sirènes des Wolves, João Gomes (35 apparitions en club cette saison) est désormais annoncé dans le viseur de Manchester United et Arsenal, pour une indemnité qui pourrait s’élever à 45 millions d’euros. Le galopeur a pris du galon.

Imagen del artículo:🐣 La pépite de la semaine : João Gomes 🇧🇷