🐣 La pépite de la semaine : George Ilenikhena 🇫🇷 | OneFootball

🐣 La pépite de la semaine : George Ilenikhena 🇫🇷 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Jules Guilbert·21 de mayo de 2024

🐣 La pépite de la semaine : George Ilenikhena 🇫🇷

Imagen del artículo:🐣 La pépite de la semaine : George Ilenikhena 🇫🇷

Comme chaque semaine, OneFootball te fait découvrir les nouvelles pépites du football mondial. Direction cette fois-ci la Belgique pour apprendre à connaître le futur de l'équipe de France : George Ilenikhena.

Este navegador no es compatible, por favor utilice otro o instale la app

video-poster

Né à Lagos au Nigéria le 16 août 2006, c'est dans le nord de la France, à Amiens, que George fait ses débuts dans le monde du football, au poste de buteur.


OneFootball Videos


Il intègre le groupe professionnel au cours de la saison 2022/2023 et fait une première apparition lors du 2ème tour de la coupe de France face à l'Aiglon du Lamentin.

Il faudra attendre le 10 janvier 2023 pour voir le Français disputer ses premières minutes en Ligue 2, en entrant en jeu face à Guingamp. Trois jours plus tard, il connaît une seconde entrée en jeu et en profite pour inscrire son premier but en professionnel.

Au cours de la saison, il oscillera entre le groupe professionnel et la réserve, mais jouera néanmoins 16 rencontres de Ligue 2 avec Amiens, réparties en un peu plus de 400 minutes, pour deux buts inscrits.

En juillet 2023, George Ilenikhena décide de quitter la France et rejoint le Royal Antwerp, récent champion de Belgique, contre une somme de six millions d'euros.

Arrivé comme remplaçant, le jeune buteur se fait rapidement sa place et enchaîne les entrées en jeu, dont une lors des six matchs de Ligue des champions. Il s'offrira d'ailleurs un premier but dans la compétition rein face au FC Barcelone.

En janvier, il finit par s'imposer en tant que titulaire à la pointe de l'attaque et enchaîne les belles performances, comptant un bilan de huits buts et une passe décisive en 28 rencontres de championnat. Ce ne sera malgré tout pas suffisant pour permettre à son club de retrouver une compétition européenne la saison prochaine.

De quoi envisager déjà un nouveau transfert ?