🐣 La pépite de la semaine : Bilal El Khannouss 🇲🇦 | OneFootball

🐣 La pépite de la semaine : Bilal El Khannouss 🇲🇦 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Colomban Jaosidy·12 de enero de 2023

🐣 La pépite de la semaine : Bilal El Khannouss 🇲🇦

Imagen del artículo:🐣 La pépite de la semaine : Bilal El Khannouss 🇲🇦

Chaque semaine, OneFootball te présente un jeune talent du football international. Ce jeudi, direction la Belgique, à la découverte d’un petit prodige demi-finaliste du dernier Mondial.

Este navegador no es compatible, por favor utilice otro o instale la app

video-poster

Après la grave blessure d’Amine Harit, il était l’invité surprise de la liste marocaine pour la Coupe du Monde au Qatar. Une surprise qui n’en était pas vraiment une pour les amateurs de football belge.


OneFootball Videos


À 18 ans, Bilal El Khannouss est l’une des révélations de la saison de Jupiler League avec Genk, leader du championnat.

Habile balle au pied grâce à ses débuts au Futsal, capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, doté d’une vision de jeu et d’une technique exceptionnelle, le natif de Strombeek-Bever (Belgique) est destiné à un futur brillant.

Un avenir que se dispute déjà quelques grandes écuries européennes parmi lesquelles Manchester City et Naples. Il se dit d’ailleurs, que le Marocain pourrait devenir d’ici la fin de l’année, le transfert sortant le plus élevé du championnat belge.

En attendant cette saison, El Khannouss (18 matchs) cumule les masterclasses dont la dernière en date ce week-end, contre le Club Bruges.

Il avait également frappé contre son club formateur d’Anderlecht, au point d’entrer dans le XI type de la première moitié de saison en Belgique.

Au Mondial, le numéro 23 des lions de l’Atlas qui avait longuement hésité avant l’échéance avec le maillot des Diables rouges, a connu une expérience inoubliable. Il était notamment titulaire lors de la petite finale perdue contre la Croatie (2-1).

« Depuis la Coupe du monde, je dois avouer que ma vie a changé », confiait-il ce week-end, après avoir raflé le trophée d’homme du match. Le probable début d’une ascension qui s’annonce fulgurante.


Le championnat belge est diffusé sur OneFootball. Si tu souhaites découvrir Bilal El Khannouss dès ce week-end, c’est par ici :


Photos Getty