Le Fussball
·1 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·1 de febrero de 2025
Le SSV Jahn Regensburg a signé une victoire précieuse (2-0) face à une équipe de Hertha BSC en manque d’inspiration. Avec une prestation solide et engagée, la lanterne rouge du championnat a dominé des Berliner trop timorés et décroché son premier succès en 2025.
Dès l’entame, Regensburg a tenté de prendre les devants. Après seulement 20 secondes, Hottmann a manqué de peu d’ouvrir le score au second poteau sur un centre d’Adamyan. Mais par la suite, c’est la Hertha qui a eu la possession, sans pour autant se montrer dangereuse.
Les meilleures actions des Berliner sont venues des percées de Scherhant, notamment sur une tentative de Cuisance (13ème). Mais les locaux ont répondu immédiatement et Gersbeck a dû s’interposer brillamment devant Hottmann (14ème).
La rencontre semblait se diriger vers une mi-temps sans but, jusqu’à un coup de théâtre juste avant la pause. Sur un corner, Klemens a commis une faute évitable en fauchant Bulic et Hottmann dans la surface. L’arbitre a désigné le point de penalty et Kühlwetter a transformé sereinement pour donner l’avantage à Regensburg (45ème).
À la pause, Reese est entré pour tenter de dynamiser le jeu berlinois. Mais les visiteurs ont continué à manquer cruellement d’idées, se contentant d’un jeu latéral et d’imprécisions dans le dernier tiers.
Pendant ce temps, Regensburg restait dangereux et aurait pu doubler la mise par Bulic (49ème) et Pröger (53ème). La Hertha, incapable de trouver des brèches dans la défense compacte des locaux, a tenté de passer par les ailes, mais sans succès (58ème, 62ème).
Les seules incursions dangereuses des Berliner ont été une frappe hors cadre de Scherhant (72ème) et une succession de centres mal exploités. Regensburg, toujours menaçant en contre, a vu Pröger inquiéter Gersbeck sur coup franc (77ème).
Alors que le BSC cherchait désespérément l’égalisation, Regensburg a plié le match dans le temps additionnel. Suite à une perte de balle Berlinoise sur un simple touche, Ernst a parfaitement centré pour Huth, entré en jeu un peu plus tôt. L’attaquant a ajusté Gersbeck d’une tête imparable pour le 2-0 final (90’+2).
Avec cette première victoire en 2025, Regensburg quitte la dernière place provisoirement et peut espérer un redressement dans les prochaines semaines. Le Hertha enchaîne une nouvelle contre-performance et continue de décevoir.
Regensburg devra confirmer cette belle victoire lors d’un déplacement compliqué vendredi prochain à 18h30 sur la pelouse de Greuther Fürth. Une rencontre où il faudra afficher la même solidité défensive.
De son côté, le Hertha BSC tentera de réagir devant son public samedi soir à 20h30 face au 1. FC Kaiserslautern. Un duel crucial pour les Berliner, qui ne peuvent plus se permettre de laisser filer des points.
Ne manquez rien de l’actualité du football allemand ! Retrouvez toutes les infos sur www.lefussball.com et nos réseaux sociaux.
Crédit photo : Gatzka / SSV Jahn Regensburg