Real France
·10 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·10 de enero de 2025
La demi-finale de la Supercoupe entre Majorque et le Real a été marquée par le duel entre Maffeo et Vinicius.
Maffeo avait prévenu, il viendrait pour "essayer de sortir de son match" Vinicius. C’est exactement ce qu’il a essayé de faire, n’étant pas loin de réussir son coup. La tension était telle que la fin de la rencontre a été marquée par des échauffourées entre les joueurs et staff des deux équipes.
Vinicius, bien qu’il ait déjà été remplacé et qu’il suivait les événements depuis le banc de touche, n’a pas pu résister à l’envie de venir en découdre. Des images capturées par le compte Jijantes montrent que le Brésilien a dû être retenu par plusieurs membres du staff madrilène après le coup de sifflet final.
"Rentre chez toi, t’es nul"
Sur la pelouse déjà, les échanges entre les deux joueurs étaient extrêmement tendus. Movistar a capté des images du Brésilien lançant au Majorquin "Rentre chez toi, t’es nul", avant qu’Ancelotti ne tente de calmer son attaquant : "Concentre-toi !".
Dans le vestiaire du Real Madrid, on commence à ressentir une certaine lassitude face aux accusations systématiques dirigées contre Vinicius. Certes, son comportement provocateur alimente parfois les tensions, mais cette fois, ses coéquipiers estiment qu’il a été injustement visé. La situation s’est envenimée lorsque Maffeo, dans un geste jugé exagéré, a simulé une agression pour tenter d’obtenir l’expulsion du Brésilien. Une simulation qui a ravivé un climat déjà tendu entre les deux équipes.
En zone mixte, des joueurs comme Lucas Vázquez, Tchouaméni ou encore Dani Rodríguez ont livré leurs versions des faits, chacun défendant son camp. Certains n’ont pas manqué de rappeler les déclarations préalables de Maffeo, qui avait déclaré que dans un match de boxe, il "mettrait Vinicius KO en 10 secondes".
"On a des problèmes avec lui à tous les matchs", s’est notamment plaint Tchouaméni au sujet de Pablo Maffeo. "Nous ne voulons pas parler de lui parce que c’est ce qu’il veut", a pesté le Français. Pourtant, avant cette rencontre, un effort avait été consenti pour apaiser les tensions. Lors du match précédent, les deux camps avaient même échangé pour tenter de désamorcer le conflit. De bonnes résolutions qui n’auront pas duré bien longtemps…
En vivo