Foot Africa
·30 de agosto de 2025
La France plutôt que l’Algérie... Maghnès Akliouche défend son choix

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·30 de agosto de 2025
Maghnès Akliouche explique les raisons de son choix
Maghnès Akliouche/@Eurosport
Convoqué par Didier Deschamps pour les matchs contre l’Ukraine et l’Islande, Maghnès Akliouche défendra les couleurs de l’équipe de France.
Un choix qui a suscité une vague de frustration du côté de l’Algérie qui espérait engager le Monégasque. Toutefois, le joueur de 23 ans s’est défendu dans une interview accordée à l’Equipe.
« J’ai un profond respect pour l’Algérie qui est le pays d’origine de mes parents. Mais j’ai fait toutes mes classes en équipe de France, dans les équipes de jeunes, chez les Espoirs, avec les Olympiques. C’était la suite logique de continuer à représenter la France », a lancé le Monégasque.
Un membre de la Fédération Algérienne de Football a également réagi à cette convocation : « Oui, nous avons approché l’environnement du joueur. Nous avons parlé avec des membres de sa famille, et Akliouche était au courant de l’intérêt de la sélection. À partir de là, nous ne mettons plus aucune pression. Il n’y a aucune campagne de presse de notre part. Nous savons que le joueur est de nationalité sportive française et que son vécu est en France. Nous respectons cela. Que ce soit Akliouche ou Cherki, aucun des deux joueurs n’a manifesté la volonté de nous rejoindre », a-t-il noté.
C’est le deuxième joueur qui choisit la France plutôt que l’Algérie en seulement quelques semaines après Rayan Cherki, le milieu de terrain de Manchester City.
En vivo