Real France
·29 de agosto de 2025
La Fédération espagnole refuse de s’impliquer dans le dossier Mastantuono

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·29 de agosto de 2025
L’inscription de Franco Mastantuono comme joueur du Castilla alors qu’il évolue bien en équipe première n’es pas du gout de tout le monde en Espagne.
Le crack argentin, arrivé à Madrid le jour de ses 18 ans, comme le veut le règlement, ne pensait certainement pas faire une telle polémique dès ses débuts comme madrilène. À sa demande, le Real Madrid lui a attribué le maillot numéro 30, sauf qu’en Espagne, les joueurs des équipes premières ne peuvent prendre que l’un des numéros allant de 1 à 25.
C’est donc au Castilla que l’Argentin est inscrit à Madrid, mais il n’y disputera pas la moindre minute cette saison. Xabi Alonso l’a déjà lancé dans le grand bain en le titularisant contre Oviedo lors de la dernière journée de Liga. En Espagne, un homme s’élève contre cette façon de faire du club merengue.
Miguel Ángel Galán, président de l'école d'entraîneurs CENAFE, remue ciel et terre pour que les instances compétentes interviennent et sanctionnent le Real Madrid, estimant que le fait que le joueur soit inscrit au Castilla mais ne joue qu’en équipe première nuit à l’équité de la compétition. Il avance donc que la titularison du numéro 30 contre Oviedo est illégale.
Miguel Galán, avocat de métier et supporter affiché du FC Barcelone, a envoyé une lettre au juge des compétitions de la RFEF (Fédération espagnole de football), leur demandant d’intervenir dans le dossier Mastantuono.
Un retour lui a vite été transmis : "Je rejette la lettre de Miguel Ángel Galán Castellanos, car ledit M. Galán a soumis à ce Juge Unique des Concours Professionnels une question de nature disciplinaire qui relève de la compétence de l'organe correspondant de la RFEF", a répondu le juge des compétitions.
Un premier revers pour Miguel Ángel Galán, qui ne renonce pas pour autant et envisage maintenant de faire appel auprès du Comité de discipline.