« La fatigue n’est pas une excuse » estime Gabriel Gudmundsson avant AS Monaco – LOSC | OneFootball

« La fatigue n’est pas une excuse » estime Gabriel Gudmundsson avant AS Monaco – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23 de abril de 2024

« La fatigue n’est pas une excuse » estime Gabriel Gudmundsson avant AS Monaco – LOSC

Imagen del artículo:« La fatigue n’est pas une excuse » estime Gabriel Gudmundsson avant AS Monaco – LOSC

L’enchainement des matchs commence à se faire sentir au niveau des organismes au LOSC. En cette fin de saison, les matchs se suivent mais les joueurs lillois se cacher derrière la fatigue.

Cela sera le troisième match en six jours pour le LOSC ce mercredi face à l’AS Monaco. Un rythme effréné que les Dogues acceptent dans ce sprint final. Malgré le peu de repos et la grande intensité des matchs, ils enchainent et s’apprêtent à laisser de côté les courbatures pour un match de la plus haute importance face à Monaco. Les jambes commencent à être lourdes en cette fin de saison, surtout depuis l’élimination en Ligue Europa Conférence, mais pas question de lâcher. Gabriel Gudmundsson a évoqué cette fatigue physique en conférence de presse et ne souhaite pas se cacher derrière se fait : « On est humain donc c’est difficile de jouer 120 minutes. On a enchainé contre Strasbourg et un match difficile. C’est la fin de saison donc on commence à ressentir la fatigue, mais ce n’est pas une excuse de dire qu’on l’est même si on peut dire qu’on l’est. On est capable de souffrir ensemble », estime le latéral.


OneFootball Videos


Malgré cet enchainement, les Dogues sont encore prêts à tout donner jusque la fin de saison. Ce match face à Monaco (mercredi, 21h) a été finement préparé. Le staff lillois travaille chaque jour pour les mettre dans les meilleures dispositions. Le LOSC a également l’occasion de bénéficier d’un groupe de joueurs élargis permettant un turnover important. Il s’agit du moins de l’analyse réalisée par le Suédois : « On a un très bon staff qui nous prépare pour chaque match. On est 22 voire plus très bons joueurs. Cela nous permet de changer entre les matchs ou pendant. On a de très bonnes qualités dans le groupe. On fait les choses nécessaires pour être prêts », témoigne Gabriel Gudmundsson.

Ver detalles de la publicación