OnzeMondial
·3 de agosto de 2025
La déclaration d'amour d'un taulier de l'OM au public du Vélodrome

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 de agosto de 2025
Un taulier de l'Olympique de Marseille n'a pas manqué de déclarer sa flamme au public du Vélodrome après le match nul d'hier contre le FC Séville (1-1). Ce dernier s'attend à une nouvelle saison marathon et se réjouit déjà de l'apport qu'aura le public marseillais pour ses coéquipiers.
Hier soir, le nul entre l'Olympique de Marseille et le FC Séville (1-1) a été le théâtre d'une présence de plus de 60 000 supporters au Vélodrome. Un soutien inconditionnel qui a bien évidemment donné le sourire à un certain Pierre-Emile Hojbjerg : "On en parlait hier (vendredi) dans le vestiaire, du fait que le stade serait presque plein pour un amical. C'est une grande fierté, une grande motivation, un honneur de retrouver le Vélodrome comme cela, avec le public à fond.
"On est encore dans la préparation, mais quand même, ça fait quelque chose en plus. Tu sais que tu vas jouer à la maison. On a une grande saison qui arrive. On a encore des petits détails à améliorer. La saison va être dure, va être longue, mais avec le public derrière comme ce soir, on va l'entamer avec le sourire" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.
Interrogé sur ses attentes pour ce nouvel exercice, l'international danois s'attend une fois encore à un marathon : "La saison commence dans deux semaines, pas aujourd'hui. C'est un match amical, il y a bien sûr des points sur lesquels progresser, l'attitude de tout le monde a été bonne. Il faut finaliser certains aspects. La saison sera longue, ce sera la continuité, la discipline, la force mentale, couplées à notre qualité, qui feront la différence. Mais c'est important d'être prêt dès le premier jour" a-t-il concédé.
L'ancien joueur de Tottenham s'est aussi confié sur les points à améliorer : "Aujourd'hui (samedi), j'aurais bien aimé qu'on marque plus de buts, avec les occasions qu'on a eues, les temps forts qu'on a eus. C'est un peu dommage de finir le match à 1-1, mais après, on peut aussi dire qu'il ne faut pas encaisser un but. Ce sont des petits détails dans la surface qui font la différence, mais on travaille dessus, et tout le monde est exigeant au quotidien."
Enfin, il a conclu en encensant Angel Gomes : "Angel est un garçon super, il a une grande qualité technique, avec le ballon. Il est encore jeune, il s'est assez vite intégré dans le groupe. Cela fait plaisir de jouer avec lui. Les joueurs qui sont arrivés, les jeunes qui sont montés, c'est vraiment bien. Le club ouvre les bras aux nouvelles recrues. On demande juste une chose : se donner à fond pour l'équipe et pour le club, comme ça, l'intégration sera très facile". Le message est lancé !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo