Hacmen
·22 de julio de 2025
La capitaine du HAC prolonge !

In partnership with
Yahoo sportsHacmen
·22 de julio de 2025
Nous vous l’annoncions dès la fin de saison ! C’est désormais acté. Après Zoé Stiévenart et Ikram Adjabi, c’est Romane Enguehard qui prolonge avec le HAC. Arrivée en 2021 de Saint-Malo, la native de Coutances continue donc l’aventure en ciel & marine jusqu’en 2027. Elle a repris l’entraînement avec ses coéquipières hier. Après une première saison en D2 où elle a connu la montée, Romane Enguehard s’est imposée comme une leader du vestiaire havrais ces trois dernières saisons en Première Ligue ( anciennement D1 ).
Très rarement absente et quasiment toujours titulaire, Romane Enguehard offre à Maxime Di Liberto comme à ses anciens coachs une polyvalence très intéressante. Surtout vu l’effectif qui se restreint petit à petit depuis deux saisons du fait de la situation économique. En effet, Romane Enguehard peut jouer sur les deux côtés de la défense. Voire dans l’axe dans une défense à 3. Mais depuis cette saison, Romane Enguehard a aussi pris place dans l’entrejeu. En numéro 6 voire en milieu relayeuse. Un véritable couteau-suisse qui a pris au passage le brassard de capitaine profitant du départ de Deja Davis.
Cette prolongation est donc une excellente nouvelle pour le groupe de Maxime Di Liberto. Romane Enguehard est désormais une joueuse d’expérience. Une leader qui a pris goût au fur et à mesure à donner des conseils aux jeunes de l’effectif. A noter qu’en parallèle de son contrat au HAC, Enguehard s’est engagée auprès d’Ici-Normandie pour commenter les rencontres du HAC masculin aux côtés de l’excellent François Manoury. Après ses articles parus dans Foot-Normand, la capitaine havraise aura donc l’occasion de s’essayer à la radio.
En vivo
En vivo
En vivo