Foot National
·30 de agosto de 2025
La Beaujoire respire, Nantes devant face à Auxerre

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·30 de agosto de 2025
À la recherche de sa première victoire de la saison, Nantes accueille l'AJ Auxerre en Ligue 1.
Sous pression après deux défaites inaugurales, Nantes doit absolument réagir à la Beaujoire face à un concurrent direct au maintien, l’AJ Auxerre. Avec un onze légèrement remanié, Luis Castro décide d’offrir une première titularisation à Hyun-seok Hong dans l’entrejeu, tandis qu’Abline débutait une nouvelle fois sur le banc. Face à eux, les Bourguignons, déjà vainqueurs de Lorient avant de céder à Nice, se présentent avec un bloc offensif et un nouveau titulaire, Danny Namaso. La première période oppose deux équipes en quête de certitudes : un FCN volontaire mais encore stérile offensivement, et une AJA disciplinée, fidèle à sa série de douze matchs consécutifs avec au moins un but marqué en Ligue 1. À la mi-temps, c'est Nantes qui est en tête (1-0).
Le début de rencontre s’anime très vite à la Beaujoire. Auxerre se procure la première grosse alerte dès la 5e minute. Sur un centre tendu de Casimir, Osman surgit au second poteau et oblige Lopes à une parade réflexe décisive pour sauver les siens. Mais ce sont bien les Nantais qui frappent les premiers. Servi dans la profondeur par une ouverture somptueuse de Guirrassy, Mostafa Mohamed se présente face à De Percin et glisse un piqué inspiré pour inscrire le tout premier but nantais de la saison (9e). La VAR confirme, et la Beaujoire peut enfin exulter.
Menés, les Bourguignons réagissent rapidement. Sinayoko manque une reprise idéale sur un nouveau centre de Casimir (16e), symbole d’un temps fort auxerrois. Les visiteurs poussent, s’installent dans le camp nantais et font reculer les Canaris, sans toutefois parvenir à réellement mettre Lopes en danger. Nantes mène, mais sans convaincre, dans une première période qui peine à s’emballer.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.