OnzeMondial
·28 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 de noviembre de 2024
Emmanuel Petit, champion du monde 1998, fait parler pour une sortie folle sur Kylian Mbappé, marabouté de manière sérieuse à ses yeux.
En ce moment, rien ne réussit à Kylian Mbappé. Le buteur de l'équipe de France, qui a rejoint le Real Madrid cet été, galère franchement à s'intégrer dans son nouveau challenge, avec des performances quelconques malgré quelques buts depuis son arrivée. Hier soir, le crack de Bondy a encore fait parler de lui avec un match raté en Ligue des champions face à Liverpool (0-2), surtout ponctué par un événement, à savoir un penalty raté qui a pesé lourd dans le scénario du match.
Cette période défavorable n'en finit pas de faire réagir mais la réaction la plus lunaire vient sans doute d'Emmanuel Petit. Le champion du monde 1998, consultant RMC, a affirmé avec aplomb et sérieux, hier soir sur l'antenne de l'After, qu'il croyait très sérieusement à un maraboutage de Kylian Mbappé ! « Moi je pense qu’il a vraiment été marabouté. Moi j’y crois à ces choses-là, vous vous n’y croyez pas. Je le dis parce que je l’assume. J’y crois , il y a pas mal de choses dans lesquelles je crois. Les occidentaux n’y croient pas, ce n’est pas dans leur culture, on est très cartésien. Moi j’y crois. »
Relancé par Gilbert Brisbois et Daniel Riolo pour savoir qui l'aurait marabouté, Emmanuel Petit a répondu clairement. « La réponse tu l’as quand tu poses la question. Pogba ? Je ne sais pas tout le monde me dit ça ». Une sortie pour le moins lunaire sur l'explication de la poisse incroyable de Mbappé à ses yeux. « Quand tu me parles de Kylian Mbappé, j’ai toujours ça qui me revient en tête, j’ai l’impression que si un organe tombe de la Lune, on est plusieurs milliards sur terre. En ce moment, c’est Kylian Mbappé qui se la prend », a lâché Petit, sous le regard médusé des autres personnes présentes en plateau.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.