Kylian Mbappé : « J’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet » | OneFootball

Kylian Mbappé : « J’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·16 de junio de 2024

Kylian Mbappé : « J’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet »

Imagen del artículo:Kylian Mbappé : « J’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet »

À la veille de l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro (contre l’Autriche, à 21 heures), Kylian Mbappé est passé devant les journalistes et a pu répondre à leurs questions.

À l’image de son coéquipier Marcus Thuram hier, Kylian Mbappé s’est exprimé sur la situation politique que traverse le pays actuellement. Comme à son habitude, le natif de Paris n’a pas gardé sa langue dans sa poche et a défendu ses convictions, notamment face à la montée de l’extrême droite en France.

« On sait qu’on est dans un moment très important dans l’histoire de notre pays, une situation inédite. J’ai envie de m’adresser à tout le peuple et à la jeune génération. On voit bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. J’appelle tous les jeunes à aller voter et à prendre conscience de l’importance de la situation. J’espère que ma voix va porter un maximum. On a besoin de s’identifier à nos valeurs, qui sont des valeurs de mixité, de tolérance et de respect. Je fais confiance à tous les Français. J’espère qu’on va faire le bon choix et j’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet. C’est un moment très important dans l’histoire de notre pays. »

Le meilleur buteur de l’histoire du PSG a d’ailleurs évoqué la possibilité d’un mouvement collectif de la part des Bleus, toujours dans l’optique de faire comprendre aux Français l’importance de l’évènement. Mbappé a une nouvelle fois appuyé les propos de son compère en attaque, ce dernier qui disait que les joueurs étaient « tous un peu choqués » suite aux résultats des élections européennes.


OneFootball Videos


« En tant qu’équipe, on a pensé à faire quelque chose. C’est important pour nous, on va le faire en équipe et ça permet aussi de protéger les plus jeunes […] Pour qu’ils ne donnent pas l’impression qu’ils s’en foutent, parce que personne ne s’en fout dans l’équipe. On a bien réfléchi et je pense qu’on va faire quelque chose très bientôt.«

Malgré le début de la compétition qui approche à grands pas, Kylian Mbappé a placé l’enjeu politique devant l’enjeu sportif au vu du contexte actuel inquiétant qui traverse le pays.

« Il faut savoir faire la part des choses et avoir le sens des priorités. On est des citoyens avant tout, on ne doit pas être déconnecté (…) Le match de demain est très important, maintenant il y a une situation beaucoup plus importante. Cela ne change rien au fait qu’on est très concentré, on a très bien conscience de l’importance du match de demain et on l’a préparé du mieux possible.«

Mbappé a également eu l’opportunité de s’exprimer sur une autre échéance qui arrivera très prochainement dans le football français : les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Absent de la pré-liste de Thierry Henry, l’attaquant tricolore a pu donner des nouvelles de ce dossier.

« Pour les Jeux Olympiques, mon club (Real Madrid) a une position très claire. Je pense que je n’y participerai pas, c’est une vérité et c’est comme ça. […] Je vais souhaiter le meilleur à cette équipe de France, je vais regarder tous les matchs, bien sûr, en tant que supporter et j’espère qu’ils vont nous ramener la médaille d’or. » Kylian Mbappé en conférence de presse

Suivez l’actualité de l’Euro 2024 sur notre compte Twitter et sur notre site Internet !

Ver detalles de la publicación