Kylian Mbappé élu meilleur joueur de la semaine de la Ligue des champions | OneFootball

Kylian Mbappé élu meilleur joueur de la semaine de la Ligue des champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·20 de febrero de 2025

Kylian Mbappé élu meilleur joueur de la semaine de la Ligue des champions

Imagen del artículo:Kylian Mbappé élu meilleur joueur de la semaine de la Ligue des champions

Contre Manchester City, Kylian Mbappé a guidé le Real Madrid vers les huitièmes de finale de Ligue des champions en réalisant un triplé. Le Français a tout de suite pris les choses en main, en inscrivant dès la quatrième minute l’ouverture du score madrilène.

Il a ensuite doublé la mise à la demi-heure de jeu, avant de conclure son récital par un triplé en seconde période. Un match référence cette saison pour l’attaquant merengue qui lui vaut le titre de joueur de la semaine.


OneFootball Videos


En effet, l’UEFA a décidé d’attribuer à Kylian Mbappé le titre de joueur de la semaine, récompensant le meilleur joueur sur l’ensemble des barrages retour de Ligue des champions. Pour cette distinction, l’ancien parisien était en concurrence avec le Parisien Vitinha, le Lisboète Orkun Kökçu et le joueur du PSV Eindhoven Noa Lang.

  1. À lire aussi : Mbappé est devenu le premier joueur de la C1 à inscrire un triplé au Camp Nou et au Bernabéu

Kylian Mbappé s’installe encore un peu plus dans l’histoire du Real Madrid et de la Ligue des champions

Avec cette récompense, Kylian Mbappé montre qu’il est actuellement l’un des éléments les plus essentiels du Real Madrid cette saison.

Avec ses trois réalisations cette semaine, le numéro 9 madrilène porte son compteur but à sept réalisations cette saison en 10 rencontres de Ligue des champions. Ce mercredi soir, il est devenu le quatrième joueur de l’histoire du club à marquer un triplé en phase finale de Ligue des champions.

Autre statistique importante, le Français est désormais à un seul but de devenir le sixième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions et ainsi dépasser Ruud Van Nistelrooy et Thomas Müller à seulement 26 ans. Hier en conférence de presse, Carlo Ancelotti a même indiqué que son joueur avait le niveau pour rattraper Cristiano Ronaldo.

Ver detalles de la publicación