Le Journal du Real
·21 de febrero de 2025
Kylian Mbappé continue de faire mieux que Cristiano Ronaldo, Benzema ou encore Gareth Bale en Ligue des champions

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·21 de febrero de 2025
L’arrivée de Mbappé au Real Madrid en juillet dernier a été l’attraction majeure de l’été pour la Maison Blanche. Depuis ses débuts, les comparaisons avec les statistiques de Cristiano Ronaldo font le tour des réseaux sociaux et alimentent les discussions des médias. Si cela amuse les supporters, les chiffres montrent aujourd’hui que le Français surpasse déjà le Portugais dans certains domaines.
Contre Manchester City, Mbappé a inscrit son premier triplé en Ligue des champions avec le Real Madrid en seulement 10 matchs. À titre de comparaison, Cristiano Ronaldo avait dû attendre son 31e match de C1 pour réussir cet exploit, le 3 octobre 2012 face à l’Ajax d’Amsterdam (victoire 1-4 des Merengue), comme le rappelle Marca.
Dans une institution historique comme le Real Madrid, où chaque époque a vu émerger des attaquants de légende, la performance de Kylian Mbappé n’est pas anodine. Marca souligne que Raúl avait inscrit son premier triplé en Ligue des champions dès son premier match face aux Hongrois de Ferencváros.
De son côté, Karim Benzema avait dû attendre son 13e match de C1 pour réaliser un hat-trick, un délai à peine supérieur à celui de Mbappé. À titre de comparaison, Gareth Bale, malgré ses exploits avec le club, n’a jamais inscrit de triplé en Ligue des champions avec le Real Madrid.
Au-delà de ce record de précocité, Mbappé pourrait cette saison viser une autre marque légendaire détenue par Cristiano Ronaldo : celle du plus grand nombre de buts inscrits en Ligue des champions sur une saison. En 2013-2014, le Portugais avait établi un record monumental avec 17 buts. Actuellement, Mbappé en compte déjà 7, laissant présager une possible performance historique s’il maintient ce rythme.
MAXIME BLANC