Kylian Mbappé, avant Portugal – France : « Cristiano Ronaldo ? Il restera une légende du jeu » | OneFootball

Kylian Mbappé, avant Portugal – France : « Cristiano Ronaldo ? Il restera une légende du jeu » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·4 de julio de 2024

Kylian Mbappé, avant Portugal – France : « Cristiano Ronaldo ? Il restera une légende du jeu »

Imagen del artículo:Kylian Mbappé, avant Portugal – France : « Cristiano Ronaldo ? Il restera une légende du jeu »

Kylian Mbappé était en conférence de presse, ce jeudi après-midi, à la veille du match entre l’équipe de France et le Portugal. La star française a notamment été interrogée sur son affrontement avec son idole de jeunesse, Cristiano Ronaldo.

Vous allez affronter votre idole de jeunesse, Cristiano Ronaldo

Kylian Mbappé : « C’est un honneur, tout le monde sait l’admiration que j’ai eu pour lui. J’ai eu de la chance de le connaître, de parler avec lui, qu’il me donne des conseils. Peu importe ce qu’il s’est passé avant ou après, c’est une légende du jeu. On espère aller en demi-finales, demain ».


OneFootball Videos


On approche le deuxième tour des élections législatives en France (ce dimanche 7 juillet). Avez-vous un message à faire passer ?

« Il faut aller voter, il y a vraiment urgence. On ne peut pas laisser le pays dans les mains de ces gens-là. On a vu les résultats, c’est catastrophique. On espère que ça va changer et que tout le monde va se mobiliser pour voter contre le mauvais côté. » Kylian Mbappé, au sujet des élections législatives en France.

Kylian Mbappé : « Cristiano Ronaldo a su se réinventer »

Eduardo Camavinga devrait remplacer Adrien Rabiot, suspendu, face au Portugal. Quelles sont les différences entre les deux joueurs ?

« C’est plus une question pour le coach. Je ne sais pas qui va jouer demain. ‘Cama’ joue au Real Madrid et a montré qu’il pouvait être important dans les grands matchs. Que ce soit lui ou un autre, il aura la confiance du groupe. On est un groupe de 25 joueurs. Peu importe celui qui va jouer, on est sûrs qu’ils vont tout donner et qu’ils seront au niveau. »

Qu’enviez vous le plus à Cristiano Ronaldo ?

« Il faut savoir apprécier ce qu’il a été et ce qu’il est. Je n’ai jamais été quelqu’un d’envieux. Je veux juste admirer la grandeur du joueur, qui est unique. Il n’y en a et il n’y en aura pas deux comme ça. Il a marqué l’histoire du football de son empreinte, a inspiré des générations, a marqué un bon nombre de générations, de buts, et des titres. Son CV parle pour lui. Il a su se réinventer, donc respect à lui. J’espère que, demain, il ne sera pas aussi content, parce que j’espère qu’on ira en demi-finales. »

Imagen del artículo:Kylian Mbappé, avant Portugal – France : « Cristiano Ronaldo ? Il restera une légende du jeu »

Kylian Mbappé va retrouver son idole de jeunesse, Cristiano Ronaldo.

On parle d’un passage de témoins entre Cristiano Ronaldo, qui va disputer son dernier Euro, et vous, qui allez commencer votre aventure au Real Madrid. Vous êtes sur les traces de votre idôle, qu’en pensez-vous ?

« Aucune trace. Il est unique, il n’y en aura qu’un. Je veux suivre mon passage, j’ai eu l’opportunité de commencer à vivre mon rêve au Real Madrid. J’espère que j’écrirais une grande histoire là-bas. Je n’y vais pas pour écrire la suite de l’histoire de Cristiano. J’espère aussi faire quelque chose d’unique. Je ne peux qu’avoir des éloges pour un joueur de cette trempe. »

Parvenez-vous à supporter le port de votre masque ? Est-ce que vous allez le porter jusqu’à la fin de la compétition ?

« Non, je pense que j’ai donné mon avis (*). C’est une chance. Sans ce masque, je ne serais pas ici. Je devrais lui dire merci. Mon avis ne changera demain ou jusqu’à la fin de la compétition. »

Kylian Mbappé : « Tous les joueurs portugais sont dangereux »

Les derniers matchs entre le Portugal et la France sont extrêmement serrés. Sur quoi ce quart de finale peut-il se jouer ? Quelles raisons pouvez-vous nous donner pour être optimistes, au sujet de l’efficacité des attaquants de l’équipe de France ?

« L’Euro est une compétition serrée, difficile. On voit les affiches, il n’y a que de grandes équipes. Cela va se jouer sur des détails, comme chaque grand match. C’est important de maitriser ce que l’on fait, d’être dans les deux surfaces, c’est là ce que se fait la décision. Le Portugal a beaucoup travaillé et s’est amélioré. Ce seront deux équipes qui ont l’ambition d’aller en demi-finales. On va se préparer au mieux. A l’entraînement, il y a eu des améliorations, que ce soit au niveau de la finition et de l’intensité. On est prêts pour demain, et j’espère qu’on va réaliser le match qu’il faut pour gagner. »

Pensez-vous pouvoir être champions d’Europe en étant aussi solides, mais peu efficaces ?

« Je ne lis pas l’avenir. On a l’ambition d’être champions d’Europe, mais d’abord d’aller en demi-finales. Jusqu’ici, on a réussi à passer toutes les étapes précédentes. Une autre s’ouvre à nous. Le Portugal est une grande équipe, on va jouer demain avec l’ambition de gagner. Si on a l’opportunité d’aller en demi-finales, on s’attaquera au morceau suivant. On est uniquement concentrés sur le Portugal. » Kylian Mbappé ambitionne de remporter l’Euro.

Beaucoup d’observateurs se demandent pourquoi vous ne prenez plus la profondeur (dans le dos des défenseurs). Comment l’expliquez-vous ?

« Un attaquant doit s’adapter à toutes les situations qu’il a, à ses coéquipiers et à leurs caractéristiques. Beaucoup de gens font des références au jeu quand je suis arrivé en sélection. On avait des joueurs différents, comme Paul Pogba. Avec lui, tu as juste à baisser la tête à courir et faire un appel, tu sais que le ballon va arriver dans ton pied. Avec les coéquipiers que j’ai aujourd’hui, peut-être qu’on peut moins jouer en profondeur, parce que ce ne sont moins leurs caractéristiques de vous envoyer en profondeur. S’il y a d’espaces, j’adore les dévorer. S’il y en a demain, je m’engouffrerais dedans, en espérant marquer des buts. »

Imagen del artículo:Kylian Mbappé, avant Portugal – France : « Cristiano Ronaldo ? Il restera une légende du jeu »

Kylian Mbappé reconnaît que l’absence d’un joueur comme Paul Pogba a une influence dans son jeu.

Avez-vous retrouvé toutes vos jambes ?

« Je ne pense pas. Je pense avoir besoin d’une bonne préparation. Je n’ai jamais été le joueur qui se trouve des excuses. Mais pour être vraiment à 100% explosif, bien véloce, j’ai besoin d’une bonne préparation physique. Je suis prêt à tout donner demain pour aider mon équipe à gagner et à aller en demi-finales. J’ai envie de saisir, avec les gars, l’opportunité d’être champions d’Europe. »

Quel joueur redoutez-vous côté Portugais ?

« Quand vous jouez une équipe comme le Portugal, c’es très dangereux de désigner un seul joueur, parce qu’ils ont des grands joueurs à tous les postes. La facilité serait de dire Cristiano Ronaldo, parce c’est une légende du jeu. Ce serait négliger les autres. Lors du dernier match, ils jouaient avec Rafael Leao, Bruno Fernandes, Bernardo, mes coéquipiers du PSG, qui sont tous des dangers. Tous sont à surveiller. Il ne faudra pas faire une fixette sur un joueur, sinon, en général, vous le payez cash. »

Kylian Mbappé : « Les critiques concernant Antoine Griezmann ? C’est injuste »

Vous allez affronter Pepe (41 ans), demain. Que pensez-vous de sa carrière ?

« Ce n’est jamais facile de jouer des grands joueurs. Il faut mettre beaucoup de respect sur sa carrière. Il a été une légende du Real Madrid, de Porto et de la sélection portugaise. Être titulaire à 41 ans, dans un quart de finale de l’Euro, ce n’est pas anodin, il n’y en a pas beaucoup (sourires). C’est un honneur de pouvoir jouer contre ce type de joueur. Ce que je peux lui dire ? Respect pour ce qu’il a accompli. Demain, sur le terrain, on ne va pas le respecter. Mais, avoir cette longévité et rester toujours au top, ce n’est pas donné à tout le monde. Chapeau bas. »

Imagen del artículo:Kylian Mbappé, avant Portugal – France : « Cristiano Ronaldo ? Il restera une légende du jeu »

Du haut de ses 41 ans, Pepe (à gauche) va affronter Kylian Mbappé, qui en a 25.

Comment va Antoine Griezmann ? Le trouvez-vous à l’aise côté droit ?

« Il faut lui demander. Antoine a été un peu charcuté ces derniers temps. C’est un peu difficile, injuste, surtout que les critiques venaient majoritairement du pays. C’est un joueur qui a toujours tout donné pour la sélection. C’est important d’avoir de la reconnaissance. Il est dans un moment un peu plus dur, c’est la vérité de le dire, et ce n’est pas une honte de le dire. Il a le soutien de tout le groupe, ce serait bien qu’il ait celui de vous, les journalistes. C’est dommage qu’il ait un petit coup de moins bien, et qu’on le jette dans la rue, qu’on l’égratigne. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’ère moderne de l’équipe de France. Être un pays de foot, c’est aussi soutenir ses grands joueurs, quand ils sont dans la difficulté. Il aime être soutenu, être aimé. Aidez-le et essayer de faire tout pour qu’il nous aide , parce que c’est un joueur important pour nous ». Kylian Mbappé prend la défense d’Antoine Griezmann.

Suivez l’actualité de l’Euro 2024 sur notre compte X et sur notre site Internet !

Ver detalles de la publicación