Le Journal du Real
·5 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·5 de diciembre de 2024
Ce mercredi soir, le Real Madrid s’est incliné face à l’Athletic Club sur le score de 2 à 1. C’est la première défaite du club en Liga depuis la débâcle 4-0 lors du Clásico qui a eu lieu le 26 octobre.
Ce match a été globalement fermé et les occasions n’ont pas été nombreuses des deux côtés. Toutefois, cette défaite a surtout été marquée par la performance inquiétante de Kylian Mbappé. Ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver et il n’a pas su être décisif sur les occasions qu’il a eues. À la 59ᵉ minute, Rodrygo lui fait une passe en retrait. Le Français est à 15 mètres du but, totalement seul, mais il n’arrive pas à placer une frappe assez dangereuse et elle est arrêtée par Agirrezabala.
Quelques minutes plus tard, Antonio Rüdiger obtient un pénalty lors de la mauvaise sortie du gardien adverse sur un coup-franc. Malgré son échec à Anfield, et alors que Jude Bellingham avait réussi le sien contre le Getafe CF, c’est bien Kylian Mbappé qui s’avance pour tirer le pénalty. Celui-ci part encore à droite, mal tiré et dans une zone peu dangereuse, et est repoussé. Ces deux actions coûtent le match au Real Madrid, et le Français le sait.
Après la rencontre, Kylian Mbappé poste une story sur Instagram, assumant sa responsabilité dans la défaite et continuant à exprimer sa détermination.
“Mauvais résultat. Une grosse erreur dans un match où chaque détail compte. J’en assume l’entière responsabilité. Une période difficile mais c’est le meilleur moment pour changer cette situation et montrer qui je suis.”
L’attaquant madrilène est dans une situation presque inédite. Les attentes à son égard sont monstrueuses, mais depuis son arrivée tout déraille. Son manque d’efficacité coûte de plus en plus cher au Real Madrid. Il est soutenu par l’ensemble du club et tout le monde aimerait le voir sortir de cette torpeur qui l’empêche de jouer, mais il n’est pour le moment que l’ombre de lui-même. Il ne semble pourtant pas se voiler la face et assume cette période difficile. Nul doute que personne ne veut plus que lui que sa situation s’améliore.